Le Hamas planifiait une attaque pendant Pessa’h, l’intervention de l’Iran a provoqué un report.
Dans un récent rapport, il a été révélé que le groupe terroriste du Hamas avait planifié une importante attaque pendant Pessa’h, avec l’intention initiale de la perpétrer lors du repas du Seder. L’information a été découverte lors de l’interrogatoire d’activiste du Hamas impliqués dans le massacre qui a eu lieu le 7 octobre. Le journaliste israélien Ben Caspit a fourni des éclaircissements sur cette révélation.
Le rapport suggère que l’Iran a joué un rôle dans la décision de reporter l’attaque contre les civils israéliens à Simhat Torah, pour des raisons qui demeurent floues. Cependant, Caspit émet l’hypothèse que ce retard pourrait être lié à des négociations informelles entre l’Iran et les États-Unis, qui ont conduit à la libération de 6 milliards de dollars en septembre.
Il est important de noter que l’information concernant cette attaque planifiée a été obtenue lors de l’interrogatoire de terroristes du Hamas ayant participé au massacre du 7 octobre. Selon le rapport israélien, la date du 7 octobre a été choisie en partie en raison de sa proximité avec le 50e anniversaire de la guerre du Yom Kippour.
Caspit a souligné que cette information n’a peut-être pas atteint les décideurs ni passé un test de validité, mais elle est parvenue aux oreilles des enquêteurs, mettant en lumière un événement potentiellement catastrophique.
Jforum.fr