Le Hamas va ouvrir une enquête concernant le tir d’un sniper palestinien, mardi, ayant légèrement blessé un soldat israélien près de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté le radiodiffuseur public Kan, citant des sources du groupe terroriste.
Un tireur d’élite palestinien a ouvert le feu sur un groupe de soldats de l’armée israélienne, touchant le casque d’un officier et le blessant légèrement, a annoncé l’armée. Le casque a sauvé la vie du soldat, selon des sources militaires.
Les sources du Hamas ont déclaré à Kan que le but de l’enquête était de déterminer qui avait tiré sur l’officier israélien.
Le Hamas a transmis à Israël un message par l’intermédiaire de tiers selon lequel il considérait que ce tir était « inacceptable » et contraire à « l’intérêt général » et que le groupe islamiste ne contrôlait pas totalement l’enclave côtière. selon les sources de la chaîne israélienne.
L’armée a ajouté qu’en réponse à l’incident, elle avait frappé un poste d’observation du Hamas à l’est de Gaza, près du camp de réfugiés de Bureij.
La branche armée du Hamas, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, a déclaré qu’un de ses membres avait été tué lors de la frappe.
Source www.i24news.tv