Alors que les médias israéliens rapportaient que Muhammad Sinwar (le frère de Yahia) aurait refusé de fournir une liste complète des otages vivants pendant les négociations, un haut responsable du Hamas a démenti cette affirmation dans le journal qatari Al-Arabi Al-Jadid.
« Cette affaire n’est pas du tout vraie, le mouvement a fourni une liste des noms des personnes enlevées vivantes, et, selon lui, le Hamas a pu contacter les milices chargées de leur séquestration », a-t-il affirmé.
Cependant, selon un haut responsable du Hamas cité, après avoir consulté les dirigeants des milices détenant les otages, il est devenu clair qu’il est difficile pour le Hamas de communiquer avec toutes les factions terroristes chargées de détenir les otages, compte tenu des conditions de sécurité.
En conséquence, « le Hamas a souligné lors des négociations qu’il serait prêt à fournir une liste complète des personnes enlevées vivantes après le cessez-le-feu ».
Le même haut responsable du Hamas cité a souligné que les dirigeants de la branche militaire du Hamas travaillent en coordination avec les dirigeants politiques et qu’il existe un accord complet entre eux. Il a noté que la branche militaire du Hamas a autorisé Khalil al-Hiya à diriger la délégation de négociation « pour gérer et prendre les décisions qu’il juge appropriées ».
JForum.fr