Un haut responsable du Hamas a déclaré que l’attaque terroriste contre Israël était planifiée depuis deux ans et que « moins de cinq dirigeants connaissaient tous les détails ». Selon lui, Poutine était favorable à l’attaque car elle détourne l’attention de l’Amérique de l’Ukraine.
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Caricature qui circule sur internet
Un haut responsable du Hamas a déclaré que le président russe Vladimir Poutine était satisfait du conflit en Israël, organisé depuis deux ans par des terroristes méprisables, car il détourne l’attention de l’Amérique de la guerre en cours en Ukraine.
Ali Baraka, haut dirigeant du Hamas, a déclaré dans une interview accordée aux médias arabes qu’avant le massacre d’Israéliens perpétré par l’organisation terroriste samedi dernier, moins de cinq dirigeants du Hamas étaient au courant de la planification de l’attaque.
Baraka a déclaré que ces dernières années, le Hamas a projeté une image « rationnelle » vers le monde extérieur au motif qu’il se concentre sur la direction de Gaza et ne planifie pas d’attaques terroristes. Tout cela faisait partie du plan de l’organisation visant à planifier secrètement une attaque massive contre Israël.
« Le Hamas n’a pas rejoint le Jihad islamique lors du dernier tour », a déclaré Baraka. « Mais tout cela faisait partie de la stratégie du Hamas pour préparer cette attaque », a répondu l’intervieweur.
« Bien sûr. Nous leur avons fait croire que le Hamas était occupé à diriger Gaza et qu’il voulait se concentrer sur les 2,5 millions de Palestiniens de Gaza, et nous avons abandonné la résistance. Pendant tout ce temps, sous la table, le Hamas se préparait à cette grande attaque » a admis Barka. « Cela fait deux ans que nous préparons cette attaque », a-t-il déclaré.
L’organisation terroriste est connue pour placer ses combattants dans les hôpitaux, à proximité des écoles et dans les quartiers résidentiels afin de garantir que toute attaque contre elle coûterait autant de vies civiles que possible.
« Il est connu que les Israéliens aiment la vie », a-t-il déclaré. « Nous, d’un autre côté, nous nous sacrifions. Nous considérons nos morts comme des saints. Ce que tout Palestinien souhaite le plus, c’est être un martyr pour Allah, protéger sa terre. »
Il a ajouté que la Russie est un pays qui « s’identifie à nous ». Selon lui, suite au massacre, les Russes ont envoyé des messages aux dirigeants du Hamas.
« La Russie est heureuse que l’Amérique s’implique en Palestine. Cela allège la pression sur les Russes en Ukraine », a-t-il expliqué. « Une guerre atténue la pression d’une autre guerre. »