Le Hamas annonce : Ismail Haniyeh a été tué à Téhéran

0
45

Le Hamas a publié une déclaration officielle sur l’assassinat du chef du bureau politique Ismail Haniyeh à Téhéran – et accuse Israël de son assassinat. • Haniyeh était à Téhéran à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien.

JDN

La télévision iranienne a rapporté ce matin qu’Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, avait été tué à Téhéran.

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté : Haniyeh et son garde du corps ont été tués par un missile les visant, vers 2 heures du matin (heure locale).

Un haut responsable du Hamas à l’étranger, Osama Hamdan, a déclaré dans une interview à la chaîne « Al-Arabi » que Haniyeh avait été tué dans une frappe aérienne israélienne sur son lieu de résidence à Téhéran, après minuit. Selon Hamdan, « cet acte lâche ne restera pas sans réponse et aura des conséquences ».

Un communiqué officiel de l’organisation terroriste Hamas dit : « Le Hamas pleure avec le peuple palestinien, avec la nation arabe et islamique, Ismail Haniyeh, le leader du mouvement, décédé à la suite d’une attaque sioniste contre sa résidence à Téhéran après avoir participé lors de la célébration de l’investiture du nouveau président iranien. »

Un membre du bureau politique du Hamas, Musa Abu Marzouk, a réagi à l’élimination : « L’élimination de Haniyeh est un acte lâche et elle ne sera pas vaine ».

Les Gardiens de la révolution n’ont pas pointé un doigt accusateur contre Israël à ce stade et ont déclaré : « Nous enquêtons sur l’ampleur de l’assassinat de Haniyeh à Téhéran et annoncerons les résultats de l’enquête plus tard. »

Pour le moment, Israël ne communique pas sur cette liquidation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire