Le Hamas affirme : « Nous n’avons pas trouvé la mère de Hila et le frère de Mia ».

0
116

Le Hamas a bien perdu de son emprise sur le territoire de Gaza, et sa difficulté à assumer ses engagements le prouve. Il a du mal à localiser les otages, voire même à négocier en interne leur cession de la part des différents groupes mafieux de ce territoire. Les coups que le Hamas a reçus le rend plus fragile aux yeux des autres groupes mafieux. Dans ce contexte, il n’est plus exclu que des vengeances internes le fragilisent encore plus.

Lorsque les noms des personnes libérées au second tour ont été publiés, des doutes sont apparus en Israël quant à leur nature.
La liste fournie par Kater (le ministre des Affaires étrangères du Qatar) indiquait que Mia Regev serait libérée, mais son frère Itai, 18 ans, n’était pas mentionné, le nom de Hila Rotem Shoshani, 13 ans, est également apparue, mais sa mère Raya est restée en captivité.

Le Hamas a proposé de libérer les femmes plus âgées à la place, mais Israël a choisi de libérer la jeune fille et l’infirmière.

Vendredi soir, lorsque la liste des personnes libérées au second tour a été publiée, des doutes sont apparus en Israël sur sa nature. La liste remise par Kater indiquait que Mia Regev serait libérée, mais son frère Itai, 18 ans, n’était pas mentionné. Itay est considéré comme un enfant selon l’accord et selon le critère de « l’interdiction de la séparation familiale », il était censé être libéré avec Mia. Le nom de Hila Rotem Shoshani, 13 ans, figurait également sur la liste, mais sa mère Raya Shoshani n’a pas été dévoilée.

Israël affirme aujourd’hui (dimanche) que le Hamas n’a pas violé l’accord en ne libérant pas le frère de Mia et la mère de Hila car, selon lui, jusqu’à présent « il n’a pas retrouvé la mère et le frère ». Le Hamas a proposé de libérer les femmes plus âgées, mais Israël a choisi de libérer la jeune fille et l’infirmière.

Hila Rotem Shoshani , 13 ans, a été filmée ce soir à l’hôpital Sheba en train de serrer sa tante dans ses bras. Elle a été kidnappée avec sa mère Raya et son amie Emily Hand, qui séjournait avec elle. Vers 11h00, Rami, le père de Hila, parlait encore à sa femme qui lui a dit qu’ils se cachaient dans le mamad pour échapper aux terroristes, après quoi la connexion a été coupée et son téléphone a été éteint.

À un moment donné, la famille est tombée sur une vidéo montrant des femmes emmenées dans une charrette à Gaza et y a reconnu sa femme et Hila. Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi Raya n’est pas revenue de captivité avec Hila.

Mia Regev, 21 ans, de Herzliya, a été la seule à avoir été évacuée vers l’hôpital de Soroka, car elle avait besoin de soins médicaux urgents. Elle devrait subir une intervention chirurgicale dans la journée parce qu’elle souffre d’une blessure à la jambe après avoir reçu une balle le 7 octobre. Son état est modéré et ses jours ne sont pas en danger.

Mia a été kidnappée lors de la fête à Ré’im avec son petit frère Itai, 18 ans, et leur ami Omer Shem Tov qui les accompagnait à la fête. Les frères sont revenus vendredi soir d’un voyage de trois semaines avec la famille au Mexique et ont immédiatement commencé à faire la fête. Le matin du 7 octobre, elle a appelé son père et lui a dit : « On me tire dessus, on me tire dessus, je suis morte ». Plus tard, la famille a reconnu Itai et Mia dans une vidéo du Hamas alors qu’ils étaient ensemble dans une camionnette.

Emily, 9 ans, considérée comme morte et « fêtant » son anniversaire en captivité, est rentrée en Israël

Après avoir été certain au début de la guerre que sa fille avait été assassinée, le père d’Emily Hand l’a retrouvée en Israël. « Nous n’avons pas de mots pour décrire nos sentiments après 50 jours difficiles », a déclaré la famille. Emily et son père Tom a pris une photo à côté de Hila Rotem-Shoshani, 13 ans, et Raya Rotem, 50 ans.

Depuis le 7 octobre, l’histoire d’Emily Hand, 9 ans, brûle le cœur de tout l’État d’Israël. Quelques jours après l’horrible massacre, la famille d’Emily a reçu l’amère nouvelle que son corps avait été retrouvé. « Parmi les options difficiles qui existaient, qu’elle soit assassinée ou kidnappée à Gaza, j’ai poussé un soupir de soulagement lorsque j’ai découvert qu’elle était morte », a déclaré son père en larmes. Cependant, environ trois semaines plus tard, les FDI ont informé la famille qu’il existait des preuves indiquant qu’Emily faisait partie des personnes enlevées à Gaza.

À son retour de captivité après 50 jours, elle a retrouvé son père Tom. Les deux ont posé pour une photo avec son petit ours en peluche – sur fond de drapeau israélien. On voit également sur la photo Hila Rotem-Shoshani, 13 ans, qui a été libérée indemne. En Israël, on a déjà essayé de ramener sa femme aujourd’hui, mais sans succès. On espère maintenant qu’elle sera incluse dans les prochains convois de personnes libérées. Hila a pris une photo avec les membres de sa famille venus la rencontrer.

« Emily est revenue vers nous », a déclaré sa famille avec enthousiasme. « Nous n’avons pas de mots pour décrire nos sentiments après 50 jours difficiles et si complexes. Nous sommes heureux, mais nous n’oublions pas un instant Raya Rotem qui n’est pas revenue aujourd’hui et toutes les personnes enlevées qui sont encore là et nous continuerons à le faire. tout pour les ramener. Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus et se sont battus à nos côtés pour que nous arrivions à ce moment où Emily est ici avec nous.

La mère d’Emily, Leath, est décédée d’un cancer alors qu’Emily n’avait que deux ans et demi. La famille proche d’Emily a été mobilisée pour l’entourer et l’élever avec beaucoup d’amour, lui donnant, autant que possible, tout ce dont une fille de son âge a besoin et veut.

Lors du Chabbat noir, Emily dormait dans la maison de sa meilleure amie, qui a été attaquée par les terroristes. Dans l’après-midi, le contact avec elle a été perdu.

Emily a célébré son 9ème anniversaire en captivité au Hamas. Dans le même temps, les militants du quartier général des familles kidnappées l’ont « célébré » devant la résidence privée du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à New York, qui affirmait à l’époque que l’attaque du Hamas du 7 octobre « ne s’était pas déroulé sans précédent. » Lorsqu’il a quitté sa maison, les militants lui ont crié : « Viens fêter l’anniversaire d’Emily avec nous ! Vous souciez-vous des 41 enfants kidnappés clandestinement ? Vous nous rejoignez ou est-il plus pratique d’exprimer de l’antisémitisme ? »

Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a écrit dans un tweet sur Twitter : « C’est un jour de grande joie et de soulagement pour Emily Hand et sa famille. Une jeune fille innocente qui a été perdue et qui a maintenant été retrouvée et rendue, et nous respirons. Un énorme soupir de soulagement. Nos prières ont été exaucées. Ilon Levy, du National Information System, lui a répondu et a commenté le tweet scandaleux : « Emily Hand n’était pas ‘perdue’. Nous avons répondu à vos prières. C’est la pression militaire d’Israël. »

JFORUM.FR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire