Le porte-parole de la branche militaire du Hamas, Abu Obeida, a déclaré qu’après « l’opération Arnon » pour la libération de Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrei Kozlov et Shlomi Ziv, « de nouvelles directives ont été émises aux gardiens concernant la manière de traiter les otages si l’armée d’occupation s’approchait de leur lieu de détention ».
Be’hadré ‘Harédim
Abu Obeida, porte-parole de la branche militaire du Hamas, a déclaré que « seuls Netanyahou et l’armée d’occupation portent l’entière responsabilité de la mort des prisonniers après avoir délibérément saboté tout échange de prisonniers pour des intérêts étroits ». Il a également affirmé qu’il y a eu « des assassinats délibérés de dizaines de prisonniers par des frappes aériennes directes ».
Il a ajouté : « Nous disons clairement à tous qu’après l’incident de Nusseirat (l’opération Arnon pour la libération de Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrei Kozlov et Shlomi Ziv), de nouvelles directives ont été émises aux moudjahidines chargés de la garde des prisonniers concernant la manière de les traiter si l’armée d’occupation s’approchait de leur lieu de détention ».
Il a poursuivi : « L’entêtement de Netanyahou à libérer les prisonniers par la pression militaire plutôt que par la conclusion d’un accord fera en sorte qu’ils retourneront dans leurs familles dans des cercueils, et leurs familles devront choisir s’ils les veulent morts ou vivants. »
Hier, comme on s’en souvient, les corps de six otages ont été récupérés après avoir été trouvés dans un tunnel dans la bande de Gaza. Le Hamas a également publié aujourd’hui une vidéo montrant les six otages qui ont été tués le week-end dernier et dont les corps ont été ramenés en Israël lors d’une opération militaire. La vidéo montre les otages Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alex Lubanov et Ori Danino (de mémoire bénie). Il n’est pas clair quand les vidéos des otages ont été filmées.