Cet après-midi, le Hamas a reconnu la responsabilité de la fusillade de ce matin à l’entrée de Jérusalem au cours de laquelle trois Israéliens ont été tués, l’organisation terroriste a appelé à « une escalade de la résistance » • Mourad Nemer, qui a perpétré l’attaque avec son frère Ibrahim, a été condamné en 2010 à dix ans de prison.
JDN – David Goldberg
L’organisation terroriste Hamas a reconnu ce matin (jeudi) la responsabilité de la fusillade à l’entrée de Jérusalem au cours de laquelle trois Israéliens ont été tués, l’organisation terroriste a appelé à une « escalade de la résistance ».
Les terroristes du Hamas sont : Mourad Nemer, 38 ans, résident de Jérusalem-Est, identifié au Hamas. A été emprisonné entre 2010 et 2020 pour activités terroristes dans la bande de Gaza. Ibrahim Nemer, frère de Mourad, 30 ans, résident de Jérusalem-Est, identifié au Hamas. Il a été emprisonné en 2014 pour activités terroristes.
En 2012, à la veille de Souccot, Ibrahim Nemer a mené des émeutes sur le mont du Temple et a été impliqué dans la blessure d’un policier. Il était défini comme une personne ayant complété 12 années de scolarité, travaillant dans une entreprise familiale et faisant preuve de stabilité.
Il a été condamné à trois mois de prison par le juge Eitan Kornhauser, qui a déclaré qu' »il s’agit d’un jeune homme sans casier judiciaire, qui a accepté la responsabilité de ses actes, a reconnu ce qui lui a été attribué et a exprimé des remords, sa famille repose sur ses épaules et, dans la pratique, purger une peine de prison affectera directement leur situation financière »…
Mourad Nemer, qui, comme mentionné, purgeait une peine de prison, était connu du Shin Bet et a été maintenu en isolement conformément à son avis. En prison, il a refusé de se présenter aux chefs d’accusation, a semé le trouble par des paroles et a été impliqué dans des incidents de désordre et de discipline.