Le Hamas exige sous forme d’ultimatum d’Israël de lui transférer huit millions de dollars de la subvention qatarie d’ici mardi prochain, dans le but de payer les salaires.
Le Hamas menace Israël, mais précise qu’il ne veut pas provoquer de chocs qui conduiraient au renversement du gouvernement de gauche mis en place par Naftali Bennett avec la branche israélienne des Frères musulmans, a rapporté le journal palestinien Al-Ayance dimanche matin.
Selon le rapport, le Hamas exige qu’Israël lui transfère huit millions de dollars de la subvention qatarie d’ici mardi prochain, afin de payer les salaires de ses membres dans la bande de Gaza. Cependant, les factions à Gaza ont convenu entre elles qu’elles sont intéressées à préserver le gouvernement Bennett et à ne pas provoquer un choc qui pourrait provoquer son renversement.
Les organisations terroristes ont apparemment de bonnes raisons de soutenir le gouvernement Bennett : récemment, la bande de Gaza a reçu un certain nombre d’éléments sans précédent qu’elle n’avait pas reçues depuis des années, notamment l’introduction de matériaux de construction pouvant également être utilisés pour construire des tunnels terroristes, sans aucune surveillance.
Si cela ne suffit pas, al-Ian rapporte ce matin que le gouvernement Bennett apportera une autre longue ligne de secours significatifs aux Palestiniens de Gaza, notamment le versement de fonds qataris pour environ 19 000 familles.
Une source proche de l’organisation terroriste a également noté que plusieurs milliers de travailleurs entreraient dans la bande de Gaza pour travailler en Israël. En outre, le Hamas a demandé que Tsahal ne pénètre plus dans la zone frontalière entre Israël et la bande de Gaza.
L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a commenté : « Les organisations terroristes à Gaza sont intéressées à préserver le gouvernement Bennett parce qu’elles savent aussi qu’un gouvernement qui dépend du mouvement islamique continuera à vivre avec le terrorisme. Le gouvernement Bennett est dangereux pour Israël. »
…