Le Grand rabbin d’Ukraine avertit les Israéliens : « Ne venez pas à Ouman. Les combats continuent »

0
300

« Des bombes on atteint aussi Ouman, j’ai peur qu’il y ait des provocations », prévient le Grand rabbin d’Ukraine, rav Moché Assman, « qui garantira la sécurité des gens ? »

Hidabrouth – Naama Green

Le rav Moché Assman, le Grand rabbin d’Ukraine, a appelé les Israéliens à ne pas venir à Ouman cette année, du fait de la guerre qui fait rage depuis plus de six mois.

Dans une interview accordée à Radio 103FM, le rav Assman a déclaré que « l’Ukraine recommande de ne pas aller à Ouman. Ils n’interdisent pas, mais ils ne peuvent pas assurer la sécurité des gens. Je vous recommande également d’essayer de ne pas venir cette année. Il y a déjà plusieurs centaines, peut-être des milliers de gens qui sont déjà là. Les combats continuent, au sud, à l’est. La guerre bat son plein. Il y a des alarmes, il y a des missiles, il y a eu aussi des bombardements à Ouman au début de la guerre. J’ai peur qu’il puisse y avoir aussi des provocations.

« Il est déjà arrivé une fois qu’un général russe dise que les Ukrainiens avaient caché des  armes dans une synagogue, j’y suis allé, j’ai vérifié et j’ai dit qu’il n’y avait rien, mais j’avais peur qu’ils tirent sur Ouman. Qui garantira la sécurité des gens ?! », s’est demandé le rav Assman.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire