Le Grand rabbin d’Israël, le rav Lau, sur la position du rav Kanievsky

0
351

Le Grand rabbin d’Israël rav David Lau (notre photo) : « Le virus est certain, les allégations contre les vaccins ne sont que des doutes »

Radio Kol ‘Haï

Le Grand rabbin d’Israël, rav David Lau, dans une conversation avec Kol Chai : « Celui qui ne fait pas attention à sa propre personne, en plus du fait qu’il peut infecter les autres – est un pécheur en lui-même, car il ne fait pas attention au dépôt que D’ a remis entre ses mains. »

Le grand rabbin d’Israël, le rav David Lau, se réfère à la déclaration de rav ‘Hayim Kanievsky, de ne pas permettre aux enseignants qui n’ont pas été vaccinés d’enseigner aux enfants : « C’est une déclaration très halakhique. Il y a une obligation pour une personne de faire attention à ne pas nuire aux autres. Et il a été prouvé qu’il est nocif et qu’il nuit également aux enfants. »

« Maran parle de l’importance de l’étude de la Tora, il est donc vrai qu’ils faudra trouver des enseignants alternatifs et non, D’ nous en préserve, annuler la Tora, mais il est impossible de permettre à une telle personne de se promener avec la très grande peur qu’elle va attraper le virus et mettre en danger la vie des autres », a déclaré le Grand rabbin lors d’une conversation avec Avi Mimran.

« J’espère que cela sera adopté », ajoute le rav Lau. Il a dit : « Je remercie D’ qu’à l’époque où ils ont inventé la pénicilline, il n’y avait pas tous les réseaux sociaux et toutes les rumeurs diverses qui inondent le monde entier… »

Le Grand rabbin a expliqué : « Il y a une règle claire selon laquelle on ne peut pas repousser une donnée claire avec des doutes (אין ספק מוציא מידי וודאי). Toutes les questions contre les vaccins reposent sur de très grands doutes, mais l’épidémie est une réalité claire et décisive. Nous devons en conséquence prendre avec certitude soin de notre santé. Quiconque ne fait pas attention à son corps, outre le fait qu’il risque d’infecter d’autres personnes, est un pécheur en lui-même, en ce qu’il ne garde pas le dépôt que D’ lui a confié.

GRD Lau a répondu à la question de ceux qui disent avoir peur de se faire vacciner, mais font attention à ne pas s’infecter et s’infecter : « J’ai l’impression que la majorité des gens atteints ne voulaient pas être infectés, et ont tout fait pour ne pas attraper le virus ou pour le transmettre à d’autres… La réalité est que cela ne marche pas. Nous cherchons toujours à comprendre exactement comment cette maladie fonctionne et comment elle est contagieuse, alors quelle est la permission de se questionner et de fixer des définitions. Dans la Halakha, il y a des choses très claires à ce propos. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire