Le Grand rabbin d’Afrique du Sud : « Un cessez-le-feu est inconcevable »

0
98

Le Grand rabbin Warren Goldstein, Grand rabbin d’Afrique du Sud, a publié une vidéo mettant en garde contre un cessez-le-feu avec le Hamas et a critiqué la pression exercée sur Israël. « Lorsque, au nom d’une fausse équivalence morale, on abandonne Israël aux loups sauvages du Hamas, on renforce les forces du terrorisme, et la prochaine cible sera l’Occident lui-même », a-t-il déclaré.

Yanki Farber | Be’hadré ‘Harédim

Sur fond d’instructions du ministre des Affaires étrangères Israël Katz aux diplomates du ministère pour mener une campagne diplomatique visant à inciter l’Afrique du Sud à ne pas poursuivre la procédure devant la Cour pénale internationale de La Haye, accusant Israël de violer la Convention sur le génocide pendant la guerre à Gaza, le Grand rabbin d’Afrique du Sud s’est exprimé avec fermeté contre son gouvernement.

Le Grand rabbin Warren Goldstein a publié une vidéo mettant en garde contre un cessez-le-feu avec le Hamas et a évoqué la pression exercée sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu depuis des mois.

Il a critiqué la pression internationale pour un cessez-le-feu, affirmant que cela « ne fait pas seulement légitimer les actions violentes du Hamas, mais abandonne également Israël à un moment critique. » Il a déclaré que « la pression internationale pour un cessez-le-feu est immorale et dangereuse. »

« Au lieu de cela, l’ONU, l’Union européenne, et certainement le plus proche allié d’Israël, les États-Unis, devraient exiger sans équivoque que le Hamas libère immédiatement et sans conditions tous les otages. »

« En demandant un cessez-le-feu négocié plutôt qu’une reddition », a-t-il ajouté, « le monde envoie un message dangereux au Hamas – et à tous les terroristes djihadistes : peu importe ce que vous faites, peu importe l’ampleur du mal que vous commettez, vous pourrez toujours obtenir des compromis et des concessions. Votre violence, intimidation et terreur fonctionnent. »

« Lorsque les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne, au nom d’une fausse équivalence morale, abandonnent Israël, leur partenaire démocratique, aux loups sauvages du Hamas, ils renforcent les forces du terrorisme – et la prochaine cible sera l’Occident lui-même. »

Il a fait des comparaisons avec la Seconde Guerre mondiale. « En 1945, lorsque les forces alliées approchaient de la victoire dans la guerre contre l’Allemagne et le Japon – deux ennemis idéologiques – il n’y avait aucune proposition de cessez-le-feu ou de compromis, il était clair que l’objectif était une reddition inconditionnelle. »

« Demander à Israël de négocier un cessez-le-feu avec le Hamas maintenant, alors qu’il est en train de gagner la guerre, serait comme dire aux Alliés de s’arrêter avant la victoire et de laisser Hitler au pouvoir dans une Allemagne affaiblie. »

« Le message à envoyer au Hamas, dans toutes les capitales du monde, doit être clair et simple : reddition et libération de tous les otages. Sans conditions. Immédiatement. Le gouvernement israélien et le peuple israélien doivent prendre les décisions qu’ils jugent appropriées, mais le monde doit dire à Israël : ‘Nous vous soutiendrons. Nous vous fournirons les armes nécessaires et tous les outils diplomatiques à notre disposition jusqu’à ce que le Hamas se rende et libère les otages.' »

Le Grand rabbin Goldstein a ajouté : « Il ne peut y avoir ni compromis ni ajustement face à l’idéologie perverse du djihad. Ils doivent être vaincus. »

Il faut croire que de loin, on voit mieux…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire