Le grand mensonge de Liberman dévoilé !

0
229
שר החוץ אביגדור ליברמן

Le grand mensonge d’Yvette Lieberman révélé : l’économiste et journaliste Sever Plotzker écrit dans sa chronique hebdomadaire publiée aujourd’hui (vendredi) dans le supplément financier du Yedioth A’haronoth que des taxes sur les produits jetables et les boissons sucrées ont été imposées par Yvette Lieberman pour « donner une leçon » au public orthodoxe.

JDN

La taxe ponctuelle a été tentée d’être commercialisée auprès du public sous une belle enveloppe sur la nécessité de protéger la planète, de ne pas polluer et de ne pas utiliser avec des outils qui augmentent le volume de déchets et les problèmes climatiques (ce qui n’est pas du tout le sujet du ministère des Finances !).

La taxe sur les boissons sucrées a été tentée de nous présenter comme un désir de maintenir la santé publique, de lutter contre l’obésité et donc même d’économiser de l’argent pour le système de santé. Mais comme toujours, la vérité finit par éclater.

Dans sa chronique hebdomadaire, Plocker écrit qu’il y a eu des réserves sur les deux nouvelles taxes, la taxe unique sur les ustensiles en plastique et la taxe sur les boissons sucrées. Vous en souffrirez beaucoup, beaucoup plus.  »

« Les raisons de leur leadership étaient basées sur des données douteuses – la consommation de sucre par habitant et la consommation de plastique par habitant en Israël sont en fait faibles par rapport aux pays de l’OCDE. La taxe sur le sucre doit être collectée sur les boissons naturelles sans sucre ajouté ».

Alors pourquoi les taxes ont-elles été approuvées de toute façon? Plotzker écrit que « pour toutes ces raisons, il y avait des économistes de haut rang au Trésor qui s’opposaient à l’imposition d’impôts en ce moment mais ont succombé à un ministre qui voulait « donner une leçon » au secteur orthodoxe.

En d’autres termes : Lieberman détruit l’économie israélienne en augmentant l’inflation et en affaiblissant les couches sociales inférieurs – l’essentiel est de « donner une leçon » au public orthodoxe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire