Le gouvernement confirme que les évacués du nord et du sud pourront séjourner dans des hôtels jusqu’au 31 décembre

0
34

La décision est estimée à un budget d’environ 3,3 milliards de shekels. Dans le cadre de cette décision, les subventions pour un hébergement indépendant, les subventions d’aide pour les résidents évacués sans emploi ou ceux des localités dont les habitants ont été évacués dans le cadre de la guerre des Épées de Fer se poursuivront.

Be’hadré ‘Harédim – Elhanan Toledano – Notre photo : le Ministre Porouch visitant des résidents évacués à Jérusalem

Hier (dimanche), le gouvernement a approuvé la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahou, du ministre de la Défense Yoav Galant, du ministre des Finances Bezalel Smotrich et du ministre du Tourisme ‘Haim Katz, qui stipule que la période d’assistance, de rafraîchissement et de déplacement pour les populations des localités du sud et du nord, ainsi que pour les otages, les disparus et leurs familles, sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2024.

La décision est estimée à un budget d’environ 3,3 milliards de shekels, et il incombera au ministre des Finances, conformément à la décision du gouvernement, de la ratifier dans le cadre de l’amendement à la loi sur les cadres budgétaires qui sera soumis au vote de la Knesset. Dans le cadre de cette décision, les subventions pour un hébergement indépendant, les subventions d’aide pour les résidents évacués sans emploi ou ceux des localités dont les habitants ont été évacués dans le cadre de la guerre des Épées de Fer, ainsi que les subventions pour encourager l’emploi pour ces populations, se poursuivront.

La décision inclut un budget d’environ 500 millions de shekels destiné à financer la prolongation de l’aide de l’État pour l’hébergement temporaire, c’est-à-dire les auberges et les hôtels, pour les résidents des localités de la région de HaNegev qui ne sont pas retournés chez eux en raison de contraintes sécuritaires, ainsi que pour les résidents des localités du nord situées à une distance de 0 à 5 km de la frontière libanaise, jusqu’au 30 septembre 2024.

De plus, la décision stipule que le budget du ministère du Tourisme sera augmenté de 894 millions de shekels, alloués au paiement des hôtels accueillant la population évacuée. Par ailleurs, la décision comprend une augmentation du budget destiné aux services de soutien offerts aux réservistes de l’armée et à leurs familles en 2024, à hauteur de 200 millions de shekels, conformément aux plans qui seront soumis par les ministres de la Défense et des Finances.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire