Le gouvernement allemand interdit de prendre des photos dans la vieille ville de Jérusalem !

0
385

Le pays, qui ces dernières années se présente comme un ami d’Israël, demande à ne pas être photographié dans les « zones au-delà de la ligne verte », y compris Jérusalem et les hauteurs du Golan. Peut-il surveiller des millions de photos par an ? Pas du tout sûr. Cela restera probablement une recommandation.

Hidabrouth

Le gouvernement allemand exige qu’aucune photographie ne soit prise de la vieille ville de Jérusalem. Sa revendication : c’est « un territoire occupé ». Des représentants récemment arrivés en Israël ont déclaré que le gouvernement allemand avait demandé d’éviter de prendre des photos montrant « des zones au-delà de la ligne verte ». La recommandation est de ne pas photographier du tout les lieux en question et récemment, il s’avère qu’un certain nombre d’incidents embarrassants se sont produits dans ce contexte.

Dans « Israel Today », il a été annoncé que lors de deux événements qui ont eu lieu dans la Jérusalem au King David, les représentants allemands n’ont pas accepté de prendre des photos avec les murs de la vieille ville en arrière-plan. Ils ont également expliqué cela aux Israéliens qui étaient là. Comme vous le savez, l’hôtel est situé au cœur de Jérusalem et les murs sont à proximité. Habituellement, de nombreuses célébrités viennent prendre des photos contre les murs, mais pour les Allemands, c’est contraire aux directives et ils ont ordonné de prendre des photos dos à l’hôtel.

L’Allemagne, comme nous le savons, reconnaît Israël selon ses frontières avant la guerre des Six Jours, et refuse de reconnaître les autres territoires, y compris le Vieux Jérusalem, le Mur occidental, le Mont du Temple, Jérusalem-Est, la Judée et la Samarie et les hauteurs du Golan.

De plus, les Allemands ont affiné les consignes et affirmé que ces lieux ne devaient pas être visités. Il a également été décidé que les budgets du gouvernement n’atteindraient pas les entités israéliennes. Dans le passé, une telle disposition n’existait pas, mais il s’agit désormais d’une nouvelle procédure que les citoyens allemands doivent mettre en œuvre.

À la suite des publications, l’ambassade d’Allemagne à Tel-Aviv a déclaré qu’« il n’y a aucune restriction quant à l’endroit où les membres de la délégation peuvent se rendre ou quoi photographier. L’ambassade d’Allemagne ne conseille les délégations officielles que sur la position du gouvernement fédéral concernant le statut de Jérusalem-Est et des territoires occupés. – une position fondée sur le droit international. »

L’Allemagne a essayé ces dernières années de se présenter comme un ami d’Israël, mais dans la pratique, elle fait tout pour essayer de déranger également le reste de ses touristes. Les nombreux Israéliens qui voyagent en Allemagne s’abstiendront-ils de prendre des photos dans les principales villes en raison des événements de la Shoah ? Pas certain. En attendant, il semble que le gouvernement allemand ne pourra pas contrôler des millions de photos par an, et cela ne restera qu’une recommandation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire