La Russie a perdu un autre de ses généraux dans la guerre en Ukraine, ont indiqué des sources militaires à Kiev. Le quatrième jour de la guerre, le général se vantait toujours que cela se terminerait dans quelques heures, mais il a été tué après que l’armée ukrainienne a détruit le poste de commandement de la 49e armée russe dans le sud de l’Ukraine.
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
La guerre en Ukraine Photo: Armée ukrainienne
Le lieutenant-général Yaakov Rezentsev a été tué lors d’une attaque par l’Ukraine, ont indiqué des sources militaires ukrainiennes. C’est le cinquième général russe que l’Ukraine prétend avoir tué. Les forces de Poutine subissent de lourdes pertes des mains des défenseurs ukrainiens.
Le lieutenant-général Yaakov Rezentsev, 48 ans, commandant de la 49e brigade d’armes combinées de l’armée russe, est devenu le cinquième général tué lors d’une attaque des forces armées ukrainiennes, ont indiqué des sources à Kiev.
L’armée russe a maintenant perdu 15 commandants militaires supérieurs en un mois. Rezentsev s’est vanté le quatrième jour de la guerre qu’elle se terminerait dans quelques heures, et il a apparemment été tué après que l’armée ukrainienne ait détruit le poste de commandement de la 49e armée russe dans le sud de l’Ukraine.
Malgré le recrutement de 150 000 à 200 000 soldats russes, Moscou a sous-estimé la force des forces ukrainiennes, apparemment en raison des échecs des services de renseignement russes.
Un officier supérieur de l’OTAN a déclaré que l’alliance estimait que la Russie avait atteint entre 30 000 et 40 000 soldats qui n’avaient pas pu combattre sur le champ de bataille en Ukraine au cours du premier mois de la guerre, dont entre 7 000 et 15 000 tués.
Les hauts responsables militaires russes tués lors de l’invasion sont:
Lieutenant-général Andreï Mordevitch.
Lieutenant-colonel Dmitri Spronov.
Colonel Konstantin Zizewski.
Major Victor Maximchuk.
Lieutenant-général Yaakov Rezantzev.
Colonel Nikolai Obcherenko.
Le général de division Andrei Kolesnikov.
Le général de division Andrei Sukhovetsky.
Colonel Sergueï Puruhina.
Capitaine Alexei Glushchek.
Le général de division Vitaly Gersimov.
Lieutenant-colonel Youri Agrakov.
Le général de division Oleg Mitayev.
Lieutenant-général Dennis Gelbov.
Général Nain Toshaev.
Le colonel Sergei Zo’harov.
Colonel Andreï Zakharov.
Capitaine Andrei Pali.