Le front nord chauffe…

0
119

Des missiles antichar ont été tirés depuis le Liban, Tsahal a attaqué des cibles du Hezbollah. Alarmes à Tel Aviv.

La région nord s’échauffe : un homme a été tué dans la colonie de Chatula à la suite de tirs antichar menés par des combattants du Hezbollah depuis le Liban, tirant également sur des postes de Tsahal. En réponse, l’armée a attaqué des cibles du Hezbollah.

Après de longues heures de silence relatif, les tirs depuis Gaza ont repris : des alarmes ont retenti dans la bande de Gaza ainsi que dans plusieurs villes du Gush Dan.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal

Neuvième jour de guerre : Tsahal a continué ce soir (dimanche) à attaquer largement des cibles militaires du Hamas à Gaza, en mettant l’accent sur les quartiers de Jabaliya, Zeytun, al-Furkan et Beit Hanun.

Ce soir, aucune roquette n’a été lancée depuis Gaza vers Israël. Selon le porte-parole de Tsahal, l’armée est déjà prête pour les prochaines étapes de la guerre – « en mettant l’accent sur une opération terrestre significative ». Dans le même temps, Tsahal continue de faire appel à la population du nord de la bande de Gaza d’évacuer vers la bande de Gaza, même si le Hamas tente de l’empêcher.

Depuis le début de la guerre, le nombre de personnes tuées et tombées est d’environ 1.300. Le porte-parole de Tsahal a déclaré à 126 familles que leurs proches avaient été enlevés dans la bande de Gaza. Depuis le début des combats, 3 526 blessés ont été évacués vers les hôpitaux, 355 blessés sont toujours hospitalisés, dont 95 dans un état grave.

Tsahal poursuit les préparatifs de l’opération terrestre dans la bande de Gaza, en même temps que les frappes aériennes généralisées le long de la bande. Dans la matinée, un silence relatif a été maintenu dans les colonies du sud, et presque aucune roquette n’a été tirée depuis Gaza. Après 13 heures de silence tendu, des alarmes ont été entendues dans plusieurs colonies de l’enclave de Gaza.

Pendant ce temps, la frontière nord continue de se réchauffer : une personne a été tuée et trois autres blessées à la suite d’un missile antichar qui a frappé la colonie de Chatula en Galilée. Tsahal a répondu en attaquant les positions du Hezbollah. Plus tard, des tirs antichar ont également été tirés sur des positions militaires à la frontière. Suite à l’évaluation de la situation et à la fusillade dans le nord, il a été décidé d’isoler la zone allant jusqu’à quatre kilomètres de la frontière nord avec le Liban. L’armée israélienne a précisé que l’entrée dans la zone est strictement interdite et demande au public d’être vigilant et de ne pas pénétrer dans la zone.

Le ministère de la Santé de Gaza a affirmé aujourd’hui que le nombre de personnes tuées à la suite des attaques de Tsahal s’élevait à 2.329. Selon le rapport, près de 10 000 personnes ont été blessées dans la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a déclaré aujourd’hui que « nous accumulons des preuves ». que le Hamas essaie activement d’empêcher la population de se déplacer vers le sud.

Entre-temps, Tsahal et le Shin Bet ont tué ce soir le commandant de la force Nahba du bataillon South Khan Yunis du Hamas, responsable du raid meurtrier sur les kibboutz Nirim et Nir Oz, dans le cadre des attaques généralisées à Gaza, visant à éliminer les hauts fonctionnaires et les infrastructures militaires.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire