L’ancien joueur de l’équipe nationale israélienne Idan Tal rejoint les rangs des joueurs de football qui demandent qu’on arrête les matchs de football du Chabbath. « Je souhaite que le changement vienne et je soutiens les affirmations de Smotrich », a-t-il déclaré.
Hidabrout – Photo : shutterstock
L’ancien joueur de l’équipe nationale israélienne Idan Tal a également appelé à la fin des matchs de football le Chabbath. Tal, qui est depuis plusieurs années revenu à la pratique et s’est déconnecté du monde du football, a déclaré : « La discrimination qui existe contre les gens respectueux du Chabbath dans la structure de la ligue supérieure du football doit changer, qui comme moi et comme beaucoup de mes amis dans la branche, sait à quel point le conflit entre la préservation de la tradition et l’amour du terrain est déchirant », a déclaré Tal et a poursuivi : « Les joueurs de football méritent également un jour de congé dans l’État d’Israël, j’aimerais que le changement survienne et je soutiens les affirmations de Smotrich. »
Le député Smotrich, président du parti sioniste religieux, a envoyé une lettre plus tôt cette semaine au président de la direction des ligues de football, Erez Kalfon, dans laquelle il affirme que placer certains des matchs de Première ligue à l’heure du déjeuner le Chabbath consiste en un mépris du public traditionnel-religieux en Israël par les institutions du football.
Tal rejoint les rangs des joueurs de football qui ont déjà déclaré par le passé qu’ils rejoignaient la lutte pour l’observance du Chabbath dans le football.
les juifs se moquent du judaisme !! c’est triste !! tout par la faute de la cour supreme qui degage toute décision prise par les autorités politique dans le sens de la protection du judaisme .
Komeini avait donné 25 ans à israel , on dirait que la fin d’israel est proche .