Le fils du ministre et ancien chef d’état-major Gadi Eisenkot a été tué aujourd’hui au combat

0
178

Aujourd’hui, le système politique pleure et fait l’éloge du major (à la retraite) Gal Meir Eisenkot, fils du ministre et ancien chef d’état-major Gadi Eisenkot, tué aujourd’hui dans les combats dans la bande de Gaza. • Netanyahu : « Nos héros ne sont pas tombés en vain ».

JDN – Benjamin Berger

Aujourd’hui (jeudi), l’establishment politique pleure et fait l’éloge du major (à la retraite) Gal Meir Eisenkot, fils du ministre et ancien chef d’état-major, Gadi Eisenkot, tué aujourd’hui dans les combats dans la bande de Gaza.

Premier ministre Binyamin Netanyahu : « Lanna et Gadi Eizenkot, Sarah et moi avons le cœur brisé par la mort de votre fils Gal. Nous vous pleurons. Nous vous embrassons. Gal était un combattant courageux et un véritable héros. Nous vous présentons nos condoléances du fond de notre coeur. Nos pensées vont à votre famille et aux familles de tous nos héros tombés au combat. »

Le président de l’État Yitzhak Herzog : « Michal et moi pleurons le profond chagrin de Gadi et Hana Eizenkot suite à la mort de leur fils Gal lors des combats dans la bande de Gaza. Gadi m’a parlé plus d’une fois de Gal, qui était le modèle de son paysage familial – une jeune valorisé, aspirant à l’excellence et aimé de tous. Gal a consacré toute sa vie pour la sécurité d’Israël, de Tsahal et du pays, et aujourd’hui, lui et sa famille paient un prix insupportable. « 

Herzog a également fait l’éloge : « Gal a été élevé dès son enfance dans l’amour du peuple et de la patrie et a agi dans cet esprit à chaque instant, même lorsqu’il a été tué. Avec la nation entière, j’embrasse la famille israélienne endeuillée, dont le sacrifice est lourd et difficile à supporter, et je m’engage : nous continuerons à protéger notre peuple et notre pays bien-aimé, pour eux et pour le nôtre. Que la mémoire de Gal et de ceux qui sont tombés pendant la guerre soit bénie. »

Ministre de la Sécurité Nationale Itamar Ben Gvir : « Condoléances au ministre Gadi Eisenkot et à sa chère famille pour la mort de leur fils héros, le major Gal Meir, dans la bataille dans la bande de Gaza. Gal a quitté son foyer pour servir le peuple d’Israël et a sacrifié sa vie pour le bien de notre pays. La nation d’Israël tout entière est déterminée à continuer de lutter côte à côte pour la destruction du Hamas et la victoire de l’État d’Israël. De mémoire bénie ».

Aryeh Deri, président du Shas : « Pleurs et deuil pour Gal Meir Eisenkot, le fils de mon ami bien-aimé le ministre et ancien chef d’état-major, le lieutenant-colonel Gadi Eisenkot. Il n’y a pas de mots pour réconforter mon cher frère. »

Autre éloge funèbre : « Gal, qui a été tué ce matin, est allé se battre pour ce en quoi il croyait et ce en quoi il a été élevé dans la maison familiale Eizenkot et il l’a payé de sa vie. Lorsque nous avons pris une décision au sein du cabinet concernant l’opération terrestre, y compris les dangers encourus, nous avons pris une décision qui affecte d’innombrables familles en Israël, y compris les membres de notre famille. L’approbation des plans a été approuvée par les chefs de Gantz, d’Eizenkot et des membres de ma famille, qui sont censés mener à bien l’opération. plans. Qui vont risquer leur vie.

« Gadi lui-même était en patrouille avec les forces près de Gaza au moment précis où son fils combattait à l’intérieur et a été tué. Cela n’est possible que dans le petit Israël sioniste. Un père qui prend une décision qui signifie risquer la vie de son fils et celle de son fils qui abandonne tout et part se battre pour la patrie. Existe-t-il une plus grande dévotion que celle-ci ? Gadi, mon frère et frère, condoléances. Que la mémoire de Gal Baruch soit bénie.’

Aucun commentaire

Laisser un commentaire