Le fils du leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a été enregistré en train d’assister à un match de football au Qatar. Le porte-parole de Tsahal en arabe : « Les dirigeants du Hamas ne se soucient pas des habitants de Gaza. » Un internaute arabe : « Gaza est bombardée et les enfants de Haniya applaudissent. »
JDN – Shalov Shinberg
Abdel Salam Haniyeh, le fils du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a été enregistré en train de regarder la tribune des invités spéciaux lors de la Coupe d’Asie de football au Qatar. Cette image a provoqué une grande indignation dans le monde arabe.
Le journaliste saoudien Abdel-Aziz Al-Khamis a écrit : « Alors que les habitants de Gaza souffrent de la faim, le fils de Haniyeh regarde les matchs en VIP dans les stades de Doha », selon le reportage « News 12 ». Un autre internaute a écrit : « Il y a la faim à Gaza, pas d’eau ni de nourriture. 30 000 personnes ont été tuées dans cette guerre, tandis que le fils de Haniya regarde le match depuis les tribunes VIP du Qatar. »
Un autre surfeur : « Abd al-Salam, fils d’Ismail Haniya, hier depuis le stade pendant le match. Mais la question est de savoir pour qui il encourage – le Qatar, qui le couvre et dépense des millions pour lui, ou l’Iran, qu’il aime avec les membres de sa famille ? »
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a commenté la documentation et a écrit : « Une photo d’Abdel Salam, le fils d’Ismail Haniya, chef du bureau politique du Hamas, combattant dans le « Jihad Malunai » à l’extérieur de Gaza – tandis que son père se bat pour les buffets dans les hôtels. Je ne sais pas si cette photo date des jeux en cours ou de l’année dernière, mais l’approche est la même. La direction du Hamas ne se soucie pas des habitants de Gaza… réveillez-vous en haut. »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a écrit en persan : « Le Hamas a détruit Gaza et déplacé ses habitants. Le fils du chef du Hamas, Ismail Haniya, regarde un match de football depuis le VIP au stade du Qatar, avec beaucoup d’argent. Gaza doit être libéré du Hamas. »