Le FBI a officiellement annoncé ce matin que le tireur qui a tenté d’assassiner l’ancien président américain Donald Trump ce soir est Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Pour l’instant, l’affiliation politique de l’assassin, qui est inscrit comme électeur républicain, n’est pas claire.
JDN
Le FBI a officiellement annoncé ce matin que le tireur qui a tenté d’assassiner l’ancien président américain Donald Trump ce soir est Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie.
Thomas a mené la fusillade qui a presque changé le visage des États-Unis à une distance d’environ 200 à 300 mètres de la tribune du discours de Trump en Pennsylvanie.
Le FBI a admis dans un communiqué officiel que l’enquête était toujours en cours et a appelé toute personne disposant d’informations supplémentaires sur les événements à contacter les autorités américaines. Ce matin, il n’y a toujours pas de photo définitive du tireur, après que pendant la nuit des photos de plusieurs personnes différentes ont été publiées sur les réseaux sociaux aux États-Unis, mais il n’y a aucune confirmation officielle à ce sujet.
Il y a des rapports contradictoires aux États-Unis concernant l’identité et l’affiliation politique du tireur. Selon un rapport du réseau NBC, Crooks est inscrit comme électeur du Parti républicain en Pennsylvanie. D’autre part, il a été rapporté qu’en 2021, il avait fait don d’un montant d’environ 15 000 dollars à une organisation politique progressiste, puis s’était inscrit comme électeur du Parti républicain. Pour l’instant, il n’existe aucune information officielle sur le motif de la tentative d’assassinat.