Le drone au carrefour de Golani a heurté le site où est exploité le ballon d’observation « Tal Chamayim »

0
98

Ce soir, Tsahal a attaqué un site dans les profondeurs du Liban lié à la précision des missiles du Hezbollah au Liban – en réponse aux dommages causés à l’installation sensible près du carrefour de Golani, où est exploité le ballon d’observation « Tal Chamayim ».

Harédim 10 – Haim Twil

L’Armée de l’Air a attaqué dans la nuit (mercredi) un site lié à la précision des missiles du Hezbollah, après qu’un véhicule aérien sans pilote lancé par l’organisation terroriste a frappé le site où opère le grand ballon d’observation « Tal Chamayim », près du carrefour de Golani.

Il n’y a pas eu de victimes dans l’incident.

En réponse, les avions de combat de l’armée de l’air ont également attaqué des complexes situés au cœur du Liban, où le Hezbollah était engagé dans la précision des missiles et la construction de véhicules aériens sans pilote.

La chaîne libanaise al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, a rapporté que Tsahal avait attaqué la périphérie du village de Nabi Shit, dans la vallée du Liban, à l’est du pays. Il a également été signalé que l’armée de l’air avait attaqué des cibles dans la zone montagneuse de la crête orientale, en face de la ville de Brital, dans la vallée du Liban.

La chaîne libanaise a également rapporté que l’armée de l’air avait lancé un total de 14 missiles sur les cibles attaquées dans la vallée du Liban. Il s’agit d’une série d’attaques dans le sud du Liban et dans la région de Baalbak, située à des dizaines de kilomètres de la frontière avec Israël.

« Tal Chamayim » est un système aérien, l’un des plus grands de ce type au monde, utilisé pour la détection et l’alerte des menaces aériennes avancées et constitue un autre moyen de protéger le ciel du pays en complétant le tableau de contrôle aérien.

Le ballon de détection navigue à haute altitude et permet des capacités radar et de détection sur de grandes portées, depuis différentes directions et contre des menaces avancées.

Selon l’armée israélienne, l’unité « Tal Chamayim » entend compléter le tableau opérationnel de l’armée de l’air face aux menaces avancées à la frontière nord de l’État d’Israël et constitue un complément au ballon stationné dans le sud du pays. .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire