Le drame du jour au procès Netaniahou !

0
317

Le témoignage d’Arnon Milchon (notre photo – Wikipédia) se poursuit pour le neuvième jour à Brighton, en Angleterre, par zoom, et aujourd’hui, elle traite de l’affaire de 2000, dans laquelle il a servi de médiateur entre Netanyahu et l’éditeur du Yedioth A’haronoth Noni Mozes, lui-même présent dans la salle d’audience. lorsque le procureur a demandé de s’appuyer sur les déclarations de Milchen à la police et non sur ses propos au tribunal.

Be’hadré ‘Harédim – Reuven Caspi

En Angleterre, le procès de Netanyahu s’est poursuivi ce matin (mercredi) avec le témoignage du magnat Arnon Milchon. Le témoignage en est déjà à son neuvième jour, et ce matin le procès porte sur l’affaire 2000. L’affaire dans laquelle Milchon est mentionné comme médiateur entre Netanyahu et Mozes, après que le premier eut craint des publications négatives à son encontre en couverture du supplément hebdomadaire de Yedioth A’haronoth.

À la fin du contre-interrogatoire mené par les avocats de Netanyahu, un drame s’est produit dans la salle d’audience lorsque le procureur du procès, l’avocate Liat Ben Ari, a exigé de manière inhabituelle que les déclarations d’Arnon Milchon soient mises de côté au profit de ce qu’il a dit durant les enquêtes policières et ne se fient pas à ses propos dans le procès ! Selon Ben Ari : « Parmi l’enquête principale, le contre-interrogatoire a révélé des lacunes importantes sur un certain nombre de points, je demande de soumettre toutes les déclarations du témoin et les rappels de mémoire. »

L’éditeur du Yediot A’haronoth Noni Mozes est arrivé dans la salle où se déroule l’audience de la ville de Brighton, en Angleterre, afin d’assister au témoignage du milliardaire, qui porte sur l’affaire de 2000, dans laquelle Netanyahu est accusé de fraude et d’abus de confiance, et Mozes est accusé d’avoir offert et promis un pot-de-vin.

Dans son témoignage d’aujourd’hui, Milchon a évoqué la relation entre Netanyahu et Mozes, affirmant que « Netanyahu le considérait comme ‘l’empire du crime’. Il le considérait comme une faute ». Selon Milchon, « Netanyahu est obsédé par les médias et cela fait partie de sa survie et de sa guerre politique. Puisque Noni Mozes était un magnat des médias et qu’il ne complimentait pas exactement les opinions politiques de Netanyahu, il le considérait comme un rival. »

L’avocat Amit Haddad a déclaré à Milchon que « Dans l’enquête principale, vous ne vous souvenez pas quand vous avez commencé à apporter des cigarettes et du champagne. Nous avons présenté une série d’événements où vous avez apporté des cadeaux à Netanyahu alors qu’il était encore citoyen. » Milchon l’a confirmé.

On a alors demandé au milliardaire : « Même si Netanyahu devenait un pilote légendaire, lui feriez-vous des cadeaux ? » Milchon l’a également confirmé.

De plus, Milchon a déclaré que 70% des fois où il rencontrait les Netanyahu, il apportait des cigares et du champagne. Il y a des reçus pour les achats, que Hadas Klein a remis à la police, mais on ne sait pas combien a été effectivement transféré au couple Netanyahu sur tous les achats.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire