À la lumière des informations faisant état de la mort du leader nord-coréen Kim Jong, une série de rumeurs circulent pour Un: une série de rumeurs pour la cause de sa mort. Une possibilité est qu’il soit mort du virus corona.
Le réseau CNN a rapporté que Kim avait été opéré au début du mois. Des rumeurs sur sa mort ont vu le jour, mais aucun réseau d’information sérieux n’en a fait état. Les rumeurs étaient surtout sur les réseaux sociaux.
Selon le Hong Kong Broadcasting Network, il est mort, tandis que le magazine japonais rapporte le leader est dans un état « végétal » – après avoir subi une chirurgie cardiaque au début du mois. En Corée du Sud, il a été signalé que le dirigeant Kim a reçu un traitement cardiaque la semaine dernière en raison d’un tabagisme important et d’un excès de poids. En outre, divers média dans le monde rapportent que la Chine a envoyé des équipes médicales en Corée du Nord avec des médecins spécialistes pour aider à soigner le leader.
Il convient de noter que les services secrets américains ont reconnu la semaine dernière que les informations dont ils disposaient sur ce qui se passait dans le pays isolé étaient limitées, et même il n’est pas évident qu’il y avait une détérioration significative de l’état de Kim. Il est à noter que le leader de la Corée du Nord n’a pas assisté aux événements pour l’anniversaire de son grand-père et le fondateur nord-coréen Kim Il Sung, ce qui renforce l’hypothèse concernant son état.
Au fil des ans, la Corée du Nord a développé un culte de la personnalité pour les membres de la famille Kim, et le pays s’est fermé au monde. Après la chute du bloc communiste dans les années 1990, la Corée du Nord a subi une grave crise économique, menant le pays dans la difficulté et amenant que ses citoyens meurent de faim. Cependant, l’État a développé des armes nucléaires et est actuellement soumis à un régime de sanctions lourdes. Au début de la présidence de Donald Trump, Kim et le président américain ont échangé des échanges verbaux acerbes, ce qui a même semblé conduire à une guerre entre les deux États nucléaires, mais en 2017, la relation entre les deux s’est améliorée, les deux se sont même rencontrés – quelque chose qui ne s’est pas produit parmi les dirigeants du pays, qui sont en guerre officielle depuis les années cinquante. Cependant, les contacts entre les parties n’ont pas conduit au désarmement nucléaire comme l’espérait Trump ou à la levée des sanctions comme Kim l’avait espéré.