Le dirigeant de l’Agoudath Israël, le rav Litsman, sur la situation actuelle

0
115

Le président du parti judaïsme de la Tora, le député Ya’akov Litzman, a été interviewé ce soir (dimanche) par « l’édition principale » de radio Kol ‘Hayi présentée par Avi Rabina et a attaqué la faiblesse du gouvernement face à la grave vague d’attentats terroristes. « Sous le gouvernement Netanyahu, nous avons fourni une réponse dure, mais si l’on ne le fait pas, le terrorisme relèvera la tête. « 

Litzman a expliqué le boycott des commissions de la Knesset : « Nous boycottons les commissions de la Knesset parce que nous subissons un préjudice. À quoi nous attendons-nous ? Que nous servions de boucs émissaires ? La Cours suprême a répondu : ‘Nou, nou’, et cela s’arrête là. Peut-être établirons-nous une Knesset alternative », a révélé Litzman.

Sur la question du financement et des budgets pour les institutions de la Tora en récompense d’un soutien à la coalition, le rav Litzman a déclaré : « Les Grands de la Tora ont déterminé que l’argent n’avait pas d’importance, nous ne pouvons pas soutenir un budget qui nuit au judaïsme et aide les réformés et les chats. Nous n’abandonnerons pas le Mur occidental, le recrutement à l’armée et le respect du Chabbath. Je ne veux pas commenter si les autres membres de la faction sont aussi opposés que moi. »

Le rav Litzman a parlé de la proposition du Premier ministre lors de l’adoption du budget de l’État : « La proposition que nous avons reçue pour soutenir le budget et en retour, nous recevrons un milliard de shekels, est de briser notre bloc de « fer » dans l’opposition. De la même manière que nous avons vaincu le réformé Kriv dans sa volonté de faire ce qu’il veut au Kotel, de même nous ferons appel au monde entier. Bennet se moque de ses propres rabbins. »

Le rav Litzman a attaqué la réforme pour la destruction du judaïsme et a déclaré : « Dans la réforme des conversions, nous n’avons pas de soucis, quand cela arrivera, nous établierons des arbres généalogiques pour tous. Ceux qui y perdront sont les laïcs. » Litzman a précisé que « Ra’am sont ceux qui contrôlent réellement la coalition, nous avons un problème avec eux. On essaie de travailler avec tous ceux qui sont prêts, on finira bien par trouver le 60e doigt qui manque actuellement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire