Le chef du Mossad, David Barnéa, s’est rendu dans la discrétion pour danser au mariage du fils de son frère, le rav Zohar Barnéa, un ‘hassid Breslav. Le chef du Mossad a dansé et parlé avec les partisans lors du mariage.
Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg
Le rav Zohar Barnéa, l’un des hassidim les plus importants de Breslav, a marié son fils ce mardi soir à Modi’in Ilit, où son frère, chef du Mossad, David Barnéa, est venu danser au mariage de son neveu Nathan Barnéa avec la fille du rav Shapira de Brachfeld.
Dans la documentation parvenue à ‘Be’hadré ‘Harédim’, le chef du Mossad est vu en train de danser lors d’un mariage dans les salles du ‘King’s Garden’ à Brachfeld avec l’influent rav Elimélekh Zilbiger.
Le journaliste Yinon Magal a tweeté une photo du chef du Mossad et un journaliste assistant au mariage lui a dit : « Je lui ai serré la main et lui ai dit : Merci pour tout ce que tu fais pour le peuple d’Israël ».
À l’époque, le rav Zohar Barnéa a déclaré dans une interview à ‘Michpa’ha’ après avoir survécu à la catastrophe de Méron en Israël : « La nomination du chef du Mossad était à ce moment-là et je suis allé à Méron pour prier pour que David soit nommé au poste. Il m’a demandé de monter à Méron et de prier pour que ce soit lui qui soit nommé. Je l’ai fait avec plaisir. »