Le différend sur la nomination du président de la Cour suprême : Levin a proposé un compromis, les juges ont refusé

0
75

Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a proposé un compromis selon lequel les injonctions contre lui seraient gelées pendant deux semaines en échange d’un accord avec le juge Yitzhak Amit. « Je m’engage à entrer dans une salle et à ne pas en sortir tant que de la fumée blanche n’en sortira pas. » Cependant, les juges, dirigés par Amit, ont catégoriquement refusé et déclaré que la nomination se ferait sans arrangement.

JDN

Le différend sur la nomination du président de la Cour suprême : le ministre de la Justice, Yariv Levin, a récemment proposé un compromis selon lequel les injonctions le visant seraient gelées pendant deux semaines. En contrepartie, il était prêt à parvenir à un accord avec le juge Amit, selon un rapport diffusé ce soir (dimanche) sur la chaîne i24NEWS.

Selon le rapport, Levin aurait proposé aux juges : « Gelez les injonctions contre moi pendant deux semaines, et je m’engage à trouver un accord avec le juge Amit. Je promets que nous entrerons dans une salle et que nous n’en sortirons pas tant que de la fumée blanche ne s’en dégagera. »

Les trois juges de la Cour suprême, dirigés par le président par intérim de la Cour, le juge Yitzhak Amit, ont catégoriquement refusé la proposition de Levin. Selon eux, « il n’y aura pas d’arrangement concernant la nomination du président de la Cour suprême. Nous sommes prêts à discuter et à faire des compromis, mais un membre du comité ne négociera pas sur sa propre nomination. Cela n’arrivera pas. »

Il a également été rapporté que la position des juges est qu’Amit doit d’abord être nommé, puis toutes les parties s’accorderont sur les autres nominations. Yariv Levin a proposé qu’à la place d’Amit, qui est en situation de conflit d’intérêts, le juge Solberg mène les négociations pour un « accord global », mais cette proposition a été rejetée.

Le jeu des enfants continue.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire