La compagnie Scentech Medical a commencé une expérience à l’hôpital Assaf Harofeh avec le dispositif « Yanchouf » (hibou – on n’est pas trop loin de la chauve-souris…) qui mesurera le niveau d’anticorps formés après la vaccination contre le corona. Le développement a déjà permis d’identifier les patients corona symptomatiques et asymptomatiques avec une grande précision.
Ynet
Scentech Medical Biotechnology a commencé des recherches cliniques à l’hôpital Assaf Harofeh pour examiner les capacités technologiques de l’entreprise à surveiller les niveaux d’anticorps et le type d’anticorps qui se développent dans la population vaccinée contre le virus corona. Le développement est basé sur le dispositif Yanchouf, qui a déjà montré une grande précision dans la détection des patients corona symptomatiques et asymptomatiques.
Dans le cadre de l’étude, la société procède à des prélèvements auprès de gens vaccinés afin de cartographier les biomarqueurs spécifiques des anticorps de type IgM et des anticorps de type IgG. Le test de surveillance des niveaux et des types d’anticorps peut fournir une indication rapide de l’efficacité de tous les vaccins existants sur le marché, y compris le vaccin Pfizer, ainsi que de la réponse du système immunitaire aux différents types de vaccins.
L’étude clinique devrait se poursuivre pendant trois mois, au terme desquels la société espère disposer d’une technologie capable de diagnostiquer l’efficacité des vaccins corona en termes de durée d’efficacité des vaccins parmi différents groupes de la population.
Cependant, plusieurs études ont montré que les niveaux d’anticorps peuvent chuter, et ils ne sont probablement pas les seuls à indiquer une immunité au virus.
D’autre part, les lymphocytes T blancs, qui se forment en réponse à une exposition au virus corona ou après des vaccinations, se sont révélés d’une importance cruciale dans la mémoire immunitaire à long terme, et que les niveaux d’anticorps à long terme sont nettement moins importants.
Dans le même temps, la société a annoncé qu’elle poursuivait un essai clinique pour identifier les patients corona sur le terrain, en utilisant le dispositif Yanchouf qu’elle a développé pour un diagnostic rapide. À ce jour, 784 sujets ont été échantillonnés dans l’essai en parallèle avec des tests PCR et des tests sérologiques pour les anticorps.
Sur le total des sujets de l’essai jusqu’à présent, quarante et un patients ont été trouvés dans le test PCR et 742 sujets ont été trouvés négatifs, avec 68 des négatifs montrant la présence d’anticorps dans le sang dans le test sérologique réalisé en parallèle avec le test PCR.
Le système Yanchouf a pu identifier les différences entre les trois groupes: vérifié, négatif et ayant des anticorps contre le virus corona.
La société affirme que grâce à cet appareil, qui effectue une analyse de la composition chimique et des concentrations de gaz dans l’air expiré par les sujets, il sera possible d’identifier les patients corona, porteurs actifs symptomatiques et non symptomatiques, et de donner une indication de la réponse immunitaire exprimée dans l’organisme.
Très intéressant . En plus , les positifs asymptomatiques ne transmettent pas les virus d’après cette étude :
https://www.europe-israel.org/2021/01/explosif-une-nouvelle-etude-portant-sur-10-millions-de-personnes-revele-que-les-personnes-positives-asymptomatiques-au-covid-ne-sont-pas-contagieux-seuls-les-malades-pourraient-transmettre-le-virus/
D’après le Pr Raoult , le virus est surtout manuporté ; principalement les barres des caddies et les poignets dans les transports publiques . Il est donc préférable de se laver les mains très souvent.