Le député Souccoth : « Celui qui a expulsé les Juifs de Goush Katif est responsable du massacre de Sim’hath Tora »

0
84

Des milliers de personnes ont participé à la marche vers la bande de Gaza appelant à la colonisation juive de la bande de Gaza.

JDN – Itamar ben Kalifa

Des milliers de personnes ont participé aujourd’hui (mardi) à la marche de retour dans la bande de Gaza, parmi lesquelles le député Zvi Souccoth (sionisme religieux) qui a marché avec eux vers la bande de Gaza, appelant à revenir et à coloniser cette bande de terre avec des Juifs.

Dans un discours qu’il a prononcé sur place devant les manifestants, Souccoth a déclaré : « Il y a des milliers de Juifs ici qui sont venus à la marche à Gaza. Des milliers de personnes qui n’ont pas été dissuadées par une couleur rouge au milieu de la marche et qui ne sont dissuadées par rien d’autre. Nous sommes venus ici avant tout pour corriger le terrible crime de l’expulsion des Juifs de Gush Katif », a-t-il déclaré. « Celui qui a expulsé les Juifs de Gush Katif est directement responsable, de ses propres mains, du terrible massacre de Sim’hath Tora. Ils nous ont alors sous-estimés, des centaines de généraux et d’« experts en sécurité » ont signé que le désengagement apporterait la sécurité. »

Le député Souccoth a ajouté : « Ils ont promis que lors du premier tir, nous faucherions Gaza avec le soutien américain, il y avait même une signature du président américain selon laquelle il traiterait avec les organisations terroristes avec les forces américaines si elles prenaient le contrôle de la bande. Nous avons crié d’une voix rauque mais ils s’en fichaient. Lorsqu’ils nous ont fait sortir, nous savions tous quel serait le résultat. Et là, quand ils ont arraché les colons justes de la maison, nous avons juré de revenir. »

« Cette fois, nous sommes plus déterminés que jamais », a-t-il déclaré. « Cette fois, nous ne permettrons à personne de taire ou de sous-estimer la simple vérité : sans règlement, il n’y a pas de sécurité. Là où il n’y a pas de colonies, il n’y a pas d’armée et là où il n’y a pas d’armée, il y a le Hamas. Dans toutes les guerres d’Israël, nous avons pris des territoires à un ennemi qui tentait de nous détruire, et cela doit être le cas cette fois aussi. Cela s’est produit lors de la guerre de libération, lors de l’opération Kadesh, bien sûr lors des Six Jours et lors de l’opération Chalom HaGilil. L’idée simple est que la zone de sécurité doit être située profondément à l’intérieur du territoire de l’ennemi qui s’est levé pour nous massacrer. Chaque tueur du Hamas qui reste en vie verra à la télévision les garçons et les filles de Neve Delikim et les enfants jouer et jouer dans ses rues. »

« Ils sont entrés en guerre sur le territoire et ils se rendront compte qu’ils ont perdu une zone très importante », a-t-il déclaré. « Les forces de Tsahal circuleront librement dans toute la bande de Gaza – il faudra autant de temps qu’il le faudra pour nettoyer la zone des terroristes. » Nous devons dire aux habitants de Gaza la simple vérité : tant qu’il y aura parmi vous des meurtriers de Juifs qui tenteront de nous assassiner, l’État d’Israël poursuivra la guerre de toutes ses forces. Cela prendra le temps qu’il faudra. »

« Et en supposant qu’ils ne seront pas amoureux d’Israël demain, aucune personne sensée n’a quoi que ce soit à espérer à Gaza dans les années à venir », a-t-il noté. « Nous devons encourager l’émigration et dire aux pays du monde qui se soucient hypocritement des habitants de Gaza qu’ils seront beaucoup plus en sécurité chez eux. S’ils les aiment tant, que l’Afrique du Sud prenne les habitants de Jabaliya. »

« Les personnes enlevées sont toujours dans nos cœurs et pour les rendre, le Hamas doit comprendre qu’il n’est plus confronté à l’État soumis et faible d’Israël auquel il s’est habitué », a-t-il déclaré. « Devant lui se dresse l’État d’Israël dans une version dont Sinwar n’aurait jamais rêvé. Celle qui dira de belles choses au monde entier, merci beaucoup, mais faites ce qui est bien pour elle et allez contre lui jusqu’au bout. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire