Le président de la commission des statuts, le député rav Ya’akov Asher, a prononcé un discours cinglant au plénum de la Knesset aujourd’hui (lundi) et a attaqué les responsables des instructions : « Faites confiance aux vaccins, ouvrez les salles de fêtes » •
JDN
Le président du Comité de la Constitution, le député rav Yaakov Asher, a attaqué aujourd’hui (lundi) une réunion de masse liée aux gens du Likoud qui s’est tenue à l’initiative du parti au pouvoir. Asher a déclaré qu ‘ »il est très malheureux que tandis que des milliers de jeunes mariés se rongent les ongles dans l’incertitude et attendent en vain l’ouverture des salles de fêtes pour se marier, le Likud se permet d’organiser une réunion électorale. avec des centaines de participants. «
Auparavant, le député Asher s’est adressé à l’assemblée plénière de la Knesset, où il a critiqué l’hésitation et l’indécision du ministère de la Santé à continuer de réglementer les activités réunissant des détenteurs de passeports verts dans les salles pour les mariages et les événements, et d’ouvrir de grands restaurants dans une telle limite également.
« Le Premier ministre a réalisé une réalisation énorme et sans précédent dans le domaine des vaccins, tous les gouvernements du monde se tiennent debout et s’émerveillent de cette réalisation, et nous ne l’emportons nulle part. Au lieu de promouvoir le passeport vert, ils bloquent l’ouverture de l’économie et nuisent à la confiance dans les vaccins », a-t-il dit.
« Dans quelques jours, nous franchirons le seuil des cinq millions de citoyens qui ont déjà reçu leur premier vaccin ou ont récupéré du corona », a ajouté Asher, ajoutant que « le seuil de risque pour eux est presque inexistant, ils auraient dû être autorisés à tout faire. C’est un itinéraire que j’ai initié et promu depuis plusieurs mois. Cela n’a pas avancé car on essaye de tenir le bâton des deux côtés. Je ne dis pas d’approuver les réunions de masse, mais il faut ouvrir bientôt beaucoup plus afin de permettre aux gens de se marier et autoriser les grands restaurants à fonctionner pour des gens vaccinés ou guéris »
Asher a ajouté: « Il n’est pas possible que cinq millions de personnes qui n’ont presque aucune chance de tomber malades à Corona ne soient pas autorisés à revenir à leur routine quotidienne. Il peut toujours y avoir un certain risque, mais pourquoi sortir de la formule des passeports verts, pour négliger la grande réussite des vaccins et de ne pas permettre à ces cinq millions de personnes à une vie aussi normale que possible. «
Dans son discours, il a également attaqué le double message que le gouvernement envoie au public dans la guerre contre les opposants au vaccin: « Si les vaccinés devaient récupérer 90% de leur routine de vie, tous les opposants au vaccin courraient pour se faire vacciner . »
Avec des mots enthousiastes, il a décrit le sort des familles pouvant célébrer les fêtes de leurs enfants: « Je ne peux pas me mettre dans la peau d’un heureux parent d’un enfant pendant cette période, qui fait une bar-mitsva, la bar-mitsva est un événement ponctuel, il ne peut pas être célébré à 15 ans, les gens veulent revenir à la famille, aux événements, et tout peut être fait de manière ordonnée et sûre, pourquoi ne pas laisser les gens vivre leur vie en paix ?
« J’appelle les responsables du ministère de la Santé, les médecins, à gérer les risques, à laisser les gens reprendre leur vie correctement et en toute sécurité. Cessez de faire un pas en avant et deux en arrière. Prenez vos responsabilités et agissez de manière logique. »
NDLR : Ce que les dirigeants ne sont pas capables de faire, tant ils sont aux prises les uns avec les autres, redoutant que le second puisse gagner en voix uniquement parce qu’il a proposé une formule plus souple…