Le député Moché Roth s’est exprimé dans un excellent anglais depuis la tribune de la Knesset. • Roth a envoyé un message fort au monde, sur fond de guerre et d’antisémitisme : « À ceux qui restent silencieux face à la vague d’antisémitisme – c’est maintenant le test de l’humanité, élevez la voix contre cet antisémitisme ».
JDN – Benjamin Berger
Le député Moché Roth du Judaïsme de la Tora a choisi de prononcer un discours aujourd’hui (mercredi) en anglais dans le cadre d’une discussion au plénum de la Knesset sur la montée des manifestations d’antisémitisme et le danger en Europe et aux États-Unis.
Le député Roth a condamné l’antisémitisme dans les universités et a appelé les pays du monde à élever la voix contre l’antisémitisme. Dans ses mots, le député Roth a renforcé les Juifs de la diaspora et a déclaré que nous devons être unis et forts contre l’antisémitisme et la haine aveugle des Juifs.
« Cette haine, connue sous le nom d’antisémitisme, sévit honteusement dans les pays civilisés. Ce qui est encore plus honteux et choquant est le fait que cette haine odieuse s’exprime dans des universités qui se considèrent comme des universités prestigieuses. »