Le député Maklev : « Le budget en préparation contient une injustice fondamentale ! »

0
34

Député Uri Maklev : « Il y a une injustice économique dans le nouveau budget »
Le groupe BizLabs MedTech a marqué la fin du premier cycle pour les startups orthodoxes de la santé numérique lors d’un événement chez l’ambassadeur britannique en Israël • MK Uri Maklev : « Il existe un potentiel énorme et inexploité dans le domaine de la haute technologie orthodoxe ».

Be’hadré ‘Harédim – Photo du député Maklev : Arhala Crombie

« Le nouveau budget met beaucoup l’accent sur la promotion de la population arabe et éthiopienne, mais les orthodoxes ont été oubliés.»

Le député Maklev a fait ces remarques lors d’un événement de « journée de rencontre » pour les startupers orthodoxes, qui s’est tenu chez l’ambassadeur britannique en Israël, M. Neil Wigan.

Selon MK Maklev, « Bien que le budget ignore l’importance de promouvoir la haute technologie et l’entrepreneuriat dans le secteur orthodoxe, les startupistes ici prouvent l’énorme potentiel de la haute technologie orthodoxe. À la fois en termes de contribution à l’économie israélienne et en termes de développements technologiques qui peuvent également contribuer à la santé en dehors de l’État d’Israël. »

Le programme BizLabs BizLabs est un programme pour le développement et la promotion de startups orthodoxes dans les domaines des dispositifs médicaux et de la santé numérique, et sont à des stades avancés de développement de produits et de levée de capitaux d’au moins 100,00 $. Le programme fonctionne au Brothers Center de Bené Brak de la Global Brothers Foundation et en collaboration avec le Wolfson Medical Center, qui a également mis à disposition des cliniciens, des chercheurs et du personnel du département d’innovation de l’hôpital au profit d’entrepreneurs orthodoxes.

La présentation des startups ‘harédim a eu lieu en présence de l’attaché commercial britannique en Israël, M. Matthew Solter, MK Rabbi Uri Maklev, président de la Haredi Sector Development Authority, M. Roi Assaf, PDG de l’hôpital Wolfson Dr. Anat Engel, PDG Bereishit et membre du conseil d’administration ‘Brothers Global’ Gideon Kuperman, PDG du KMach Fund Moti Feldstein, Itzik Krumby PDG de Bizmax, Dr. Elad Stern Directeur du programme, Dr. Oranit Cohen directrice de la recherche et de l’innovation chez Wolfson, entreprise partenaires et représentants de fonds de capital-risque.

Les entrepreneurs orthodoxes ont présenté des développements et des technologies dans les domaines du cannabis médical, de l’assurance maladie, des systèmes de gestion et de planification des rendez-vous pour les organismes de santé, des solutions VR pour les problèmes d’élocution, des technologies pour améliorer la qualité de vie et plus encore.

« Nous savons que Bizmax s’efforce d’inverser la tendance selon laquelle la plupart des start-up orthodoxes ne survivent pas à la première étape et ont généralement des taux de réussite bien inférieurs à ceux du secteur en général en Israël. L’ambassade britannique est toujours fière de soutenir de telles initiatives – en promouvant diversité, inclusion et prospérité dans la société israélienne. Nous pensons que tous les secteurs de la société devraient recevoir les outils et le soutien qui les aideront à s’épanouir et à prospérer dans tous les domaines de la vie », a déclaré M. Matthew Salter, attaché commercial du Royaume-Uni en Israël.

« Notre rôle à l’ambassade est de promouvoir le commerce conjoint et bilatéral entre Israël et le Royaume-Uni, d’aider les entreprises britanniques qui veulent réussir en Israël et les entreprises israéliennes qui veulent se développer et investir au Royaume-Uni. J’espère sincèrement voir les partenariats anglo-israéliens à la suite du dernier programme de Bislabs. »

Le directeur général du Wolfson Medical Center, le Dr Anat Engel : « Libérer le potentiel de personnes excellentes et professionnelles est une valeur de premier plan à l’hôpital Wolfson. L’activité avec les startupistes orthodoxes nous a révélé combien la société orthodoxe toute entière va perdre. En tant que centre médical qui vise l’excellence et le progrès, nous continuerons à rechercher et à adopter des technologies de pointe pour l’avancement de la médecine et la qualité de vie de nos patients, même au sein de la communauté orthodoxe. »

Gideon Kuperman, PDG de Bereishit et membre du conseil d’administration de la Global Brothers Foundation : « L’année dernière a concentré l’attention du public sur le lien entre le secteur orthodoxe et le système de santé. Bislabs MedTech a créé un modèle positif et de haute qualité pour la connexion entre les technologies orthodoxes et médicales. Nous accompagnons des entrepreneurs et hommes d’affaires de la communauté orthodoxe depuis de nombreuses années et agissons conformément à la vision du Président et Fondateur de Global Brothers, M. Mark Schimmel, de combiner le strict respect de la Tora et des mitsvot avec professionnalisme et technologie entrepreneuriale. Nous sommes convaincus que le secret du succès des collaborations entre des organismes tels que Bislaves et Wolfson Hospital, doit reposer sur des valeurs professionnelles et une poursuite commune de l’excellence, sans différences sectorielles. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire