Le député (Likoud) Moché Saada: « Sans étude de la Tora, il n’y a pas d’Etat »

0
160

Le député Sa’ada dans l’Edition Centrale (émission de radio du soir) de Radio Kol ‘Hay : « En fin de compte, les manifestants ne sont pas la majorité du peuple, pas même la moitié. Ils n’atteindront pas le pourcentage de blocage. Nous continuerons avec nos valeurs. » Selon lui, « Nous nous sommes engagés à faire passer une loi sur le recrutement – nous la ferons passer. »

Radio Kol ‘Hay

Le député Moché Saada dans l »édition centrale’ présentée par Avi Mimran : « La loi sur la conscription n’est pas liée à un gouvernement ou à un autre. Tout le monde comprend déjà qu’on ne peut pas forcer une entreprise à s’enrôler contre son gré. Sans l’étude de la Tora, l’État d’Israël ne serait pas là. C’est l’évidence-même. Il y a aussi des valeurs de l’autre côté, ce qui est également très important, et c’est le service dans l’armée israélienne. Ceux qui étudient devraient continuer à étudier. Et ceux qui ne le font pas devraient s’enrôler ou aller travailler. »

Le député Saada a attaqué les leaders de la manifestation et a déclaré : « Il y a un groupe qui essaie de nous opposer les uns aux autres. Dans notre synagogue à Ticha Beav, il y avait une inscription sur le mur, avec une terrible incitation, mais à la fin tout ce bruit ne rime à rien. En fin de compte, ils ne sont pas la majorité du peuple, pas même la moitié. Ils ne passeront pas le pourcentage de blocage. Nous allons continuer avec notre échelle de valeur. Nous nous sommes engagés à adopter une loi sur le recrutement – nous l’adopterons. »

Concernant divers pourparlers sur un gouvernement d’union parallèlement au dilemme de l’adoption de la réforme, Saada a déclaré : « Nous avons une idéologie et des valeurs. Quiconque souhaite rejoindre le gouvernement sur la base de ces valeurs est le bienvenu. Le pilote du gouvernement est Netanyahou. Les pourparlers, c’est bien, mais il y a des choses importantes, et immédiatement après les vacances, nous promulguerons la question de la commission de sélection des juges. La réforme ne peut pas être arrêtée. Nous avons commencé avec le sujet des décisions suivant le raisonnable, nous continuerons avec la commission et puis avec la question des conseillers judiciaires des ministres ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire