VIDEO | Le député Goasguen remet en place la commission des AE : “Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël”
Le député LR Claude Goasguen a fait mardi l’éloge de la justice israélienne lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
“Je voudrais saluer le peuple juif, et mon grand regret est de ne pas être juif moi-même. Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël”, a-t-il dit avec force.
“Israël est en guerre. La Palestine ça n’existe pas juridiquement. Nous avons voté une résolution à l’Assemblée nationale, pas une reconnaissance de la Palestine. L’ONU n’a pas accepté la Palestine comme un État mais simplement comme membre observateur”, a-t-il souligné.
“Nous sommes donc dans une situation où vous avez un État reconnu par l’ONU depuis 1948, et puis tout autour vous avez une zone de non-droit sur le plan juridique qui essaye de se faire reconnaître comme un État sans participer à des négociations”, a insisté le député.
“Le peuple palestinien est l’otage de gens à l’extérieur de la Palestine qui se servent de la Palestine pour des objectifs qui ne sont pas liés à la Palestine”, a-t-il déploré.
“Quand vous allez en Arabie saoudite, on ne parle pas de la Palestine. L’Arabie saoudite ne donne pas un euro pour la Palestine. Le Qatar donne mais seulement pour le Hamas, pas pour l’Autorité palestinienne. C’est l’Europe qui paye mais personne ne contrôle l’argent donné aux Palestiniens, surtout quand cet argent est reversé à des terroristes”, a fustigé l’élu qui a dénoncé également “la haine du Juif dans les manuels scolaires palestiniens”.
“On me dit qu’Israël ne respecte pas les Droits de l’Homme… Quel est le pays AU MONDE qui a une Cour suprême qui juge des délits militaires, politiques, qui met en prison pour dix ans un président, qui met en prison pour trois ans un Premier ministre, qui à cette largeur ???”, a-t-il lancé à la commission.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Courageux pour dire la vérité toute nue
Et plein d intelligence humaine