Le député Gafni sur la tempête des surveillances illégales : « Ils voulaient faire tomber le Premier ministre, les orthodoxes et la Droite »

0
60

Le député Moché Gafni, dans une interview accordée à « l’édition principale » de radio Kol ‘Hay, a attaqué la vague d’augmentations de prix que le gouvernement a lancée, laquelle nuit à de nombreuses familles en Israël : « C’est sans précédent dans le monde entier. J’espère que le gouvernement tombera ne serait-ce que pour ça. » Il s’est également exprimé sur le projet de destruction de l’étage cachère des téléphones.

Radio Kol ‘Hay – Esti Peled

Le président du parti Déguel haTora, le député Moché Gafni, a attaqué la vague sans précédent d’augmentations de prix qui a commencé avec l’imposition des taxes de Lieberman sur les biens de consommation : « Le gouvernement augmente prix à tout moment, chaque fois pour une raison différente et en même temps augmente les impôts au lieu de les baisser, c’est sans précédent dans aucun pays du monde. J’espère que le gouvernement tombera même juste pour cela. »

Gafni a fait référence à l’immense indignation du public face à la vague rapide de hausse des prix et a déclaré : « Tout ce gouvernement suscite l’indignation générale du public et l’on constate dans les récents sondages qu’il perd son soutien de manière globale. Il y a une immense colère dans le grand public. Le gouvernement ne se soucie pas du tout du public. Sans oublier la perte totale de contrôle du Corona. »

Sur le tremblement de terre provoqué par la révélation de l’utilisation de moyens de surveillance interdite effectuée par les enquêteurs de la police face aux personnes impliquées dans le procès de Netanyahu, Gafni a déclaré : « Ils voulaient faire tomber le Premier ministre, la droite et les orthodoxes. Ils ont utilisé des moyens illicites, et de la sorte on peut toujours trouver des paroles incorrectes. Puis cela n’a pas été au gouvernement ou à la Knesset de déterminer quoi que ce soit, mais tout a été mis sous la responsabilité du procureur général ! »

Gafni a parlé aussi de la protestation du millier de rabbins contre l’intention du ministre des Religions de mener des réformes dangereuses pour la communauté juive de l’État, y compris la conversion : « Il semble que Kahana ne soit ému par aucune protestation des rabbins, y compris les rabbins du sionisme religieux ».

Gafni a attaqué le ministre des Communications Haendel pour son intention de démolir l’étage cachère des portables, et a déclaré: « Haendel ignore et est condescendant lorsque des rabbins importants viennent à lui pour empêcher l’annulation des sols casher pour les téléphones casher. Même si son projet est mis à exécution, nous allons l’annuler. »

Cependant Gafni a précisé que « dès qu’un ordre arrivera de faire un énorme rassemblement de protestation à ce sujet, nous le ferons ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire