Le député demande à Musk : révélez les fonds américains destinés aux organisations de gauche

0
116

Le député Itschak Kreuzer (du parti Otzma Yehudit), avec l’aide du département de recherche de l’organisation Ad Kan, a envoyé une lettre à Elon Musk, lui demandant de révéler les informations sur les fonds de l’USAID (Agence des États-Unis pour le développement international) transférés à des organisations israéliennes.

JDN

Cette lettre intervient dans le contexte des récentes révélations de Musk concernant l’investissement de centaines de millions de dollars américains dans des initiatives douteuses à travers le monde. Pour rappel, le président américain Donald Trump a nommé Elon Musk à la tête du Bureau pour l’efficacité gouvernementale (DOGE).

Après que le congressiste américain Mike Lawler a révélé que des fonds de l’USAID avaient été utilisés par un rappeur à Gaza pour produire du contenu antisémite, des informations supplémentaires parvenues au député Kreuzer via l’organisation Ad Kan ont soulevé des craintes que des fonds de l’USAID aient été transférés à des organisations politiques israéliennes. Kreuzer a donc envoyé une lettre urgente à Elon Musk, exigeant la transparence sur ces transferts financiers.

Dans sa lettre, Kreuzer écrit : « Les précédentes administrations américaines ont transféré des fonds à des organisations politiques en Israël, comme OneVoice et V15 en 2015. À la lumière de vos récents efforts pour garantir une transparence accrue, je demande à recevoir toutes les informations disponibles sur les subventions et les fonds transférés par l’USAID à des organisations non gouvernementales, des organes de presse et des journalistes indépendants opérant en Israël. Selon des sources publiques révélées ces derniers jours, des millions de dollars de l’argent des contribuables américains sont arrivés dans des entités israéliennes sous l’administration Biden en très peu de temps. »

Il ajoute : « L’utilisation abusive des fonds étrangers en Israël est une question d’une importance capitale. Je serais honoré de vous rencontrer personnellement pour discuter de ces sujets et explorer des moyens de renforcer la supervision des financements étrangers. »

« Lumière sur les financements étrangers »

Le député Itschak Kreuzer a déclaré : « Une nouvelle ère de transparence souffle aux États-Unis, visant à déraciner la corruption et à promouvoir une gouvernance saine. Après qu’Elon Musk a révélé des financements injustifiés à l’étranger, il est temps qu’il enquête également sur Israël et expose quelles organisations reçoivent les fonds publics américains. La lumière du jour est le meilleur désinfectant. »

Gilad Ach, directeur de l’organisation Ad Kan, qui surveille les financements étrangers vers les organisations anti-israéliennes, a salué l’initiative du député Kreuzer : « Nous remercions le député Kreuzer pour cette lettre et sommes convaincus qu’Elon Musk répondra favorablement et aidera la société israélienne à dévoiler les acteurs étrangers qui cherchent à saper la sécurité d’Israël de l’intérieur. Pendant des années, nous avons suivi les actions de groupes internationaux œuvrant contre Israël. Cette lettre marque un tournant positif dans l’attitude des autorités israéliennes envers ce sujet. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire