Macron détourne le matériel médical pour l’envoyer au régime terroriste iranien : colère du député Ciotti, “L’Iran avant la France ?”
Le député Éric Ciotti (LR) a fustigé mercredi l’annonce par l’eurodéputée Nathalie Loiseau, la représentante du parti de Macron au parlement européen, de l’envoi par l’Europe en Iran de matériel médical qui va bénéficier en premier lieu au régime terroriste iranien et non à son peuple.
“Au lieu de se féliciter de l’envoi de matériel médical par l’Europe en Iran, la très macroniste Nathalie Loiseau serait plus inspirée de se battre pour en envoyer en France qui manque de tout: masques, tests, respirateurs”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
L’Iran avant la France?
Au lieu de se féliciter de l’envoi de matériel médical par l’Europe en Iran, la très macroniste Nathalie Loiseau serait plus inspirée de se battre pour en envoyer en France qui manque de tout: masques, tests, respirateurs#COVID19https://t.co/tI1Rzzzs4N
— Eric Ciotti (@ECiotti) April 1, 2020
À noter que l’eurodéputée Nathalie Loiseau s’est félicitée de l’envoi de ce matériel médical “aux peuples qui souffrent” et ce, “quels que soient leurs dirigeants”.
La France, l’Allemagne et le Royaume Uni ont confirmé que le système de troc Instex, mis en place entre l’Iran et l’Europe, a mené avec succès sa première opération. Mais aucun détail n’est révélé pour le moment concernant le montant de la transaction, ni la nature du matériel médical livré.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR