Le député à l’Assemblée Nationale française : « Le peuple d’Israël n’a jamais oublié Jérusalem »

0
246

Le député français Meir Habib a demandé au Premier ministre : « Pourquoi la France a-t-elle à nouveau voté pour une décision qui efface le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple ? » Puis il a lancé : « Comment la nation des Droits de l’Homme peut-elle participer à une conspiration dont tout le but est de délégitimer l’État d’Israël ? »

Meir Habib dans un discours au parlement – Photo : avec l’aimable autorisation du photographe

Le député français Meir Habib s’est adressé à l’Assemblée nationale française lors de l’Assemblée générale des Nations Unies (mardi) pour s’opposer à la décision qui efface tout lien entre le mont du Temple à Jérusalem, le judaïsme ou le christianisme, et le définit comme un lieu islamique exclusivement.

La décision appelant à « maintenir le statu quo historique inchangé » sur le lieu saint « Haram a-Sharif » a été prise avec le soutien de 129 pays qui ont voté « pour ».

Le député français Meir Habib a déclaré : « Le 1er décembre, la France a une nouvelle fois profané ses valeurs en votant en faveur d’une résolution immorale, scandaleuse et honteuse de l’ONU qui nie complètement tout lien entre le peuple juif et le lieu le plus saint pour lui, le Mont du Temple. »

Habib a ajouté : « Cette décision jette également le doute sur des milliers d’années d’histoire juive et chrétienne dans la région. En 2016, la France a déjà voté en faveur de décisions similaires concernant le Mont du Temple, le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches. Et accepte de transformer le Mont du Temple – le lieu le plus saint du peuple juif depuis 4000 ans – en un site réservé aux musulmans. Comment la nation des Droits de l’Homme peut-elle participer à une conspiration dont le seul objectif est de délégitimer l’État d’Israël ? »

Il a mentionné que « selon la date hébraïque, hier nous avons célébré le 10 Tevet – l’un des trois jours de jeûne en mémoire de la destruction du Temple. Cela fait 2500 ans. Je vous rappelle que même dans ses jours les plus difficiles dans l’histoire, le peuple d’Israël n’a jamais oublié Jérusalem, ni dans les pogroms ni dans l’Holocauste – il a toujours dit « l’année prochaine à Jérusalem construite » (le verset a été dit par Habib en hébreu au parlement). Monsieur le Premier ministre, j’ai un rêve : voir la France, comme les Etats-Unis, déclarer Jérusalem capitale unie de l’Etat d’Israël. A défaut, au moins arrêterez de réécrire l’histoire juive et chrétienne à Jérusalem. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire