Le côté obscur de la contestation de gauche : comportement prédateur envers une fille autiste

0
118

Des militants de gauche ont bloqué le domicile de la membre de la Knesset Tali Gottlieb, afin qu’elle ne vienne pas au plénum de la Knesset. Lorsqu’elle a demandé de la considération pour son enfant autiste, les manifestants ont réagi violemment…

Hidabrouth – Naama Green

Comportement particulièrement honteux des manifestants de gauche : lors de l’opposition des manifestants de gauche à la réforme législative qui sera approuvée aujourd’hui (lundi) à la Knesset en première lecture, les manifestants ont bloqué les maisons de plusieurs membres de la Knesset de la droite.

Lors du blocus de la maison du membre de la Knesset Tali Gottlieb (Likud), les manifestants se sont comportés de manière ignoble. Lorsqu’ils ont essayé d’empêcher Gottlieb d’atteindre la Knesset, le membre de la Knesset est sorti vers eux et les a suppliés de se taire parce qu’elle avait une fille avec des besoins spéciaux – mais ils ont refusé.

« Vous pouvez prendre un jour de congé et arrêter le coup d’État », a déclaré l’un des manifestants. Gottlieb a souligné: « Je vais travailler » et a demandé qu’ils se taisent pour ne pas déranger sa fille. « Mettez de la musique à l’intérieur de la maison », a suggéré le manifestant. « C’est impossible, elle est autiste de bas niveau », a expliqué Gottlieb.

Le manifestant n’a pas été ému par les besoins de la fille spéciale, et a affirmé au membre de la Knesset avec une férocité et une insolence délirante : « Tu restes à la maison aujourd’hui. Tu trouveras quelqu’un pour l’emmener au cadre, parce que tu restes à la maison aujourd’hui. »

Le membre de la Knesset a écrit dans le groupe WhatsApp des membres du Likud : « Chers amis, j’ai besoin du numéro de la garde de la Knesset dans le hall. Ma porte est pleine d’enfants et j’ai une fille autiste à sortir dans le hall. Des manifestants délirants, assis près de la porte de ma maison et m’empêchant de partir, ils ont déraillé. »

Le Premier ministre Netanyahu a condamné le comportement des militants de gauche : « Lorsque des manifestants empêchent les représentants publics de venir voter à la Knesset et rendent misérable une fille autiste, ce n’est pas une protestation légitime. Les manifestants qui parlent de démocratie sont ceux qui provoquent la fin de la démocratie lorsqu’ils empêchent les représentants publics d’exercer le droit fondamental à la démocratie – pour voter, j’appelle la police à agir immédiatement et à permettre aux membres de la Knesset d’atteindre le Mishkan. »

Le président de la Knesset, Amir Ohana, a également condamné : « La tentative d’empêcher les membres de la Knesset de venir à la Knesset et de voter est un vote à main levée contre la démocratie. C’est particulièrement odieux quand cela est fait à un membre de la Knesset qui est aussi la mère d’un enfant ayant des besoins particuliers, qui souhaite l’emmener à la maison dans le cadre éducatif. On parle de construire des ponts, c’est comme ça qu’on les brûle.

« J’attends de tous ceux qui apprécient vraiment la démocratie israélienne qu’ils condamnent cette violence honteuse avec force. Tous les membres de la Knesset qui veulent voter viendront à la Knesset aujourd’hui, et personne n’empêchera cette possibilité. J’attends de la police israélienne non seulement pour expulser immédiatement tout contrevenant qui lève la main à la démocratie, mais aussi pour le poursuivre avec toute la sévérité », a ajouté Ohana.

Le président du Shas, Aryeh Deri, a noté que « la tentative d’empêcher par la force les élus d’atteindre la Knesset et d’accomplir leur mission est le plus grave dommage à la démocratie. Il existe un lien direct entre les scènes choquantes à l’extérieur du domicile de la députée Tali Gottlieb, une dévouée mère d’un enfant ayant des besoins spéciaux, et l’incitation grave que nous avons récemment entendue de la part des plus hauts responsables. J’appelle tous les membres de l’opposition à prendre leurs responsabilités, à calmer le discours et à condamner fermement ces actes avant qu’il ne soit trop tard. »

La députée Limor Son Har-Malech a répondu : « Je condamne avec dégoût la conduite des manifestants de gauche qui ont bloqué ce matin la maison de mon amie la députée Tali Gottlieb et l’ont empêchée d’emmener sa fille ayant des besoins spéciaux à l’établissement où elle étudie – tout en faisant des déclarations de dédain et de mépris. Bloquer les familles de députés dans leurs maisons privées franchit une ligne rouge à toutes fins utiles. Vous l’avez complètement perdue ! Aujourd’hui, nous continuerons avec une législation visant à modifier le système juridique de l’État d’Israël, et aucune menace vaine ou manifestation violente ne nous dissuadera. »

Le ministre de l’immigration et de l’intégration, Ofir Sofer : « Les meneurs de la contestation ont perdu toute limite. Bloquer une sortie vers une maison où se trouve une fille autiste peu fonctionnelle qui a besoin de sortir dans son environnement, est une perte totale de contrôle et de valeurs. Honte à vous ! »

La conduite des militants de gauche a également conduit à la condamnation du président de l’opposition Yair Lapid, qui a répondu : « Je condamne fermement le siège de la maison de la députée Tali Gottlieb, la mère d’un enfant ayant des besoins spéciaux. Ce n’est pas notre façon d’agir. Ce n’est pas la façon de protester. Envoyons un coup de pouce à Tali et sa fille un câlin ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire