Le ministère tanzanien des Affaires étrangères a déclaré qu’un citoyen tanzanien avait été assassiné par le Hamas le 7 octobre. Il a été assassiné devant sa chambre au kibboutz Nir Oz et son corps a été transféré à la base de Shoura avec des dizaines de corps de terroristes.
Behadré ‘Harédim
Le ministère des Affaires étrangères de Tanzanie a annoncé vendredi le décès de Clémence Felix Matanga, 22 ans, le jeune tanzanien était stagiaire agricole et a été assassiné le 7 octobre. Clémence a travaillé à Nir Oz, il est arrivé en Israël à la mi-septembre.
Le corps de Clémence a été identifié après qu’un test ADN effectué sur sa famille, qui vit dans un village reculé de Tanzanie, soit arrivé en Israël, a rapporté Itamar Eichner sur le site Internet Ynet. Un jour après le résultat du test en Israël, le corps a été identifié. Le ministère des Affaires étrangères s’emploie à transporter son corps par avion en Tanzanie, sa famille recevra une allocation comme toutes les victimes des hostilités, comme pour tous les citoyens étrangers assassinés lors de l’attaque.
Les terroristes du Hamas l’ont assassiné devant sa chambre dans le kibboutz et son corps a été transféré à la base de Shoura avec des dizaines de corps de terroristes. Il a été initialement soupçonné d’être un terroriste, mais le test d’ADN a révélé qu’il s’agissait du Tanzanien disparu.
Le gérant de l’établissement commun entre Nir et Nir Oz, Yitzhak Edelstein, a déclaré à Ynet que Matanga « était un gars bon et gentil. J’ai mal au cœur pour lui ». Un autre étudiant tanzanien, qui travaillait dans une laiterie le jour du massacre, n’a pas été blessé et s’est caché là pendant quatre jours, jusqu’à ce qu’il soit secouru. Un autre étudiant, Joshua Molel, est défini comme un otage.
Le consul honoraire de Tanzanie en Israël, Kasabian Nourial Chirich, a déclaré qu’à sa demande, une équipe d’une unité d’élite avait localisé le sac à dos de Matanga dans sa chambre du kibboutz. « Nous y avons trouvé le passeport et le portefeuille avec de l’argent de Tanzanie et des manuels scolaires. C’est une terrible tragédie. Les parents l’ont envoyé en Israël pour améliorer leur situation financière et maintenant il a été assassiné et ils recevront une allocation pour les victimes des hostilités de la part de l’Assurance Nationale. »