Les sites Internet de l’opposition syrienne ont rapporté dimanche soir qu’une délégation russe avait quitté le territoire syrien avec un cercueil contenant le corps de l’espion israélien Elie Cohen, pendu en 1965 dans la capitale syrienne Damas… Détails…
Cohen, un Juif d’origine égyptienne, travaillait comme agent secret en Égypte et en Syrie avant d’être démasqué et pendu en 1965. Cohen avait réussi à gravir les échelons au sein du ministère de la Défense syrien, devenant ainsi le principal conseiller du ministre syrien de la Défense.
Israël n’a pas commenté les informations sur Cohen, qui circulent depuis dimanche sur les médias sociaux. Les ministres qui ont parlé à Arutz 12 ont déclaré qu’ils n’étaient pas au courant de cette info.
Selon Yoni Ben Menachem, un spécialiste du Moyen-Orient, « il existe des fuites non confirmées à Damas concernant un cercueil qui aurait été transmis à la délégation russe qui aurait quitté la Syrie. Les fuites évoquent la possibilité que le cercueil contienne le corps de l’espion israélien Elie Cohen. «
L’année dernière, la montre-bracelet de Cohen a été apportée en Israël dans le cadre d’une opération secrète du Mossad. Lorsque la montre a été renvoyée en Israël, des activités de recherche et de renseignement ont été menées, au terme desquelles il a été déterminé sans équivoque que la montre était bien celle de Cohen.
Source Koide9enisrael