Le conseil lituanien, sefarade et les plus grands Admorim lancent un appel rare

0
62

Journée de prière pour la situation
Historique : le conseil lituanien, séfarade et les plus grands Admorim lancent un appel rare

Dans une lettre spéciale signée par les grands et les justes de la génération, il est écrit : « Et la haine d’Ésaü pour Ya’akov augmente dans le monde, et les ennemis d’Israël cherchent à détruire les survivants, et parmi tout cela, des persécutions contre les étudiants de la Tora, où qu’ils soient. » Des prières seront dites en Israël et dans le monde entier dans chaque communauté, dans les grandes Yechivoth et dans celles des jeunes, ainsi que dans toutes les institutions éducatives pour garçons et filles.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisber

Priez et suppliez : de vastes échos se font entendre dans le monde juif et dans les communautés saintes en Israël, aux États-Unis et en Europe à l’approche de la journée mondiale de prière qui se tiendra aujourd’hui, veille de l’anniversaire de la mort de Rachel Imenu, pour crier et prier pour ton peuple qui cherche le salut et la miséricorde face aux épreuves qui frappent le peuple d’Israël cette année. Des cérémonies de prière auront lieu dans chaque communauté, dans les grandes Yechivoth et celles pour les jeunes, dans les institutions d’éducation indépendante, le réseau Bné Yossef, l’Union du ‘Hinoukh patour, et dans toutes les institutions éducatives pour garçons et filles.

Les représentants et rabbanim de ‘Dirshu’ dans des centaines de centres juifs à travers le monde dirigeront des cérémonies de prière dans les lieux d’étude de la Tora, les Yechivoth, les kollelim, et les communautés saintes.

La lettre spéciale a été signée par : l’Admor de Belz, l’Admor de Vizhnitz, l’Admor de Sanz, l’Admor de Slonim, l’Admor de Boyan, l’Admor de Rachmastrivka, l’Admor de Tchernobyl, ainsi que par les membres du conseil des sages de la Tora et le conseil des sages de la Tora sefarade.

Dans la lettre signée par les grands rabbanim d’Israël, il est écrit : « La voix de mon bien-aimé frappe, réveillez-vous, réveillez-vous, car le cri d’Israël monte jusqu’aux cieux en raison des épidémies et des décrets étranges de ces dernières années, et en particulier en Terre sainte, où depuis plus d’un an des milliers d’habitants de notre Terre sainte vivent dans la détresse, l’exil et la captivité. Le sang de nos frères précieux est versé comme de l’eau, la moisson est passée, l’été est terminé, et nous ne sommes pas sauvés. La haine d’Ésaü pour Ya’akov augmente dans le monde, et les ennemis d’Israël cherchent à détruire les survivants, et surtout, à s’attaquer aux étudiants de la Tora où qu’ils soient. »

« C’est pourquoi nous avons fixé le lundi de la paracha Vayéra, le 10 ‘Hechvan, pour prier et supplier pour Ton peuple, et c’est pourquoi tout le peuple de la maison d’Israël, où qu’il soit, doit se rassembler dans les lieux d’étude de la Tora et les communautés saintes en Israël et dans la diaspora, selon un ordre de prière spécial établi pour cela, pour crier et implorer pour nos âmes, pour susciter la grande miséricorde des cieux afin de sauver tout Israël et la Terre d’Israël de toute détresse et difficulté, et grâce à l’étude assidue et dévouée de la Tora, dont le mérite nous protègera de tout mal et rapprochera la délivrance complète dans la miséricorde. Que les enfants reviennent à leurs frontières, Amen. »

Dans le monde juif, on se prépare pour la journée mondiale de prière. Une cérémonie centrale se tiendra à la Yeshiva Beth Midrach Gavoha de Lakewood avec la participation des dirigeants de Yechivoth. De plus, toutes les institutions éducatives affiliées au réseau Tora Umesora aux États-Unis interrompront leurs études pour réciter l’ordre de prière spécial. L’organisation Dirshu, avec ses 24 branches à travers le monde, diffusera la cérémonie de prière dans tous les centres d’étude de la Tora en Israël, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire