Illustration : Teddy Sagi. Avec un peu d’argent, on peut tout avoir…
Rapport: l’homme d’affaires Teddy Sagi a atterri de Chypre et a participé à une quelconque manifestation à Tel Aviv, dont les participants ont violé les directives du ministère de la Santé. Il s’avère: le directeur général adjoint du ministère de la Santé l’a dispensé de l’obligation d’isolement. Le ministre de la Santé: « Atteinte grave la confiance du public »
Le milliardaire Teddy Sagi a atterri en Israël la semaine dernière avec son jet privé en provenance de Chypre. Au lieu de rester en isolement, comme l’exigent les instructions du ministère de la Santé, il est venu à une fête avec le promoteur immobilier Itzik Toledano. Le soir même, le milliardaire est retourné à Chypre. News 12 a rapporté que Sagi avait « obtenu l’approbation » du directeur adjoint du ministère de la Santé, professeur Itamar Grotto, pour ne pas devoir s’isoler.
Semble-t-il, de hauts responsables du ministère ont envisagé de déposer une plainte auprès de la police pour violation de l’isolement, une amende de 5 000 shekels devrait être appliquée. Sagi a affirmé qu’il avait reçu la permission du professeur Grotto. Selon les vérifications de News 12, il s’est avéré que Sagi a d’abord contacté le directeur du ministère de la Santé sortant, Moshe Bar Siman Tov. Face à son refus, il s’est tourné vers le directeur général adjoint, le professeur Grotto – dont il a reçu l’approbation conformément à sa demande.
Le ministère de la Santé a déclaré en réponse au rapport que « l’octroi du permis était erroné ». Les responsables de la santé ont été cités disant qu’ils attendaient de la part de Pr Grotto de démissioner immédiatement.
À la suite de cette nouvelle, le ministre de la Santé Yuli (Joel) Edelstein a demandé au directeur de son bureau, Moshe Bar SimanTov, de se renseigner auprès du directeur général adjoint, le professeur Itamar Grotto, « à la lumière de ce qui a été révélé, selon lequel une personne qui est sortie du pays sauf isolement. Le ministre est impatient de recevoir les réponses de l’enquête d’ici demain « , a déclaré le bureau du ministre de la Santé.
Edelstein a déclaré: « Surtout quand il y a beaucoup d’efforts pour expliquer au public l’importance de se conformer aux directives du ministère de la Santé et lorsque nous appelons à une application accrue, il ne peut y avoir d’exemptions d’isolement qui mettraient en danger la santé publique. Il s’agit d’une violation grave de la confiance du public et d’une grave erreur d’appréciation. Dans de tels cas, je ne pardonnerai pas. »
L’occasion pour nous pour vous apprendre un nouveau mot en hébreu : « Protecksia », l’aide et la protection à laquelles un riche peut avoir droit, en cas de besoin. Cela ne s’invente pas.
En plus de PROTEKSIA COMMENT DIT ON POT DE VIN……שוחד chohad. Et on enquiquine Mme NETANYAHOU pour 300 CHÈQUELS de bouteilles consignées !!!!