Le commentateur émirati sur l’arrestation des assassins : « L’enfer les attend »

0
172

Amjad Taha, un commentateur émirati connu pour ses positions pro-israéliennes dans le contexte de la guerre, a réagi à l’assassinat du rabbin Kogan (de mémoire bénie) et à l’arrestation de ses meurtriers, qui risquent probablement la peine de mort.

Be’hadré ‘Harédim

Amjad Taha sur X :

Amjad Taha, commentateur émirati pro-israélien respecté dans les pays du Golfe et dans le monde arabe, s’est exprimé sur l’affaire du meurtre du rav Tzvi Kogan et sur l’arrestation des criminels impliqués.

Voici ce qu’il a écrit ce lundi sur le réseau X :
« Soyez assurés, chère communauté juive et autres, que personne n’osera insulter qui que ce soit aux Émirats arabes unis, où la loi protège tout le monde. Les forces de sécurité des Émirats arabes unis ont identifié les meurtriers de Tzvi Kogan, un rav moldo-israélien. »

Il a poursuivi :
« Justice, loi et ordre – voilà ce que représente mon pays. Les forces de sécurité ont dévoilé l’identité des trois criminels, détenteurs de la nationalité ouzbèke : Olympi Toirovich (28 ans), Mahmoudjon Abdurakhim (28 ans) et Azizbek Kamilovich (33 ans). Voici les Émirats arabes unis : en quelques heures, les criminels sont arrêtés, traduits en justice et, oui, pour eux, l’enfer les attend. »

Amjad Taha a également dénoncé l’inaction face à l’antisémitisme dans d’autres pays :
« À ce jour, plus de 10 000 cas d’antisémitisme aux États-Unis, plus de 6 000 au Royaume-Uni et 2 000 en Australie, ainsi que des dizaines de morts liés à l’antisémitisme depuis le 7 octobre, restent ignorés et non résolus. Pas dans mon pays. Ici, il y a une tolérance zéro pour le racisme et l’antisémitisme. Nous nous démarquons : nous incarnons la justice, la paix et la sécurité pour tous », a conclu Taha.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire