Le commandant, Muhammad Netzer Suleiman Abu Namr, a été capturé par les forces de Tsahal et a choisi de ne pas riposter : « Nous sommes restés assis et avons attendu. Lorsque l’armée est arrivée, nous avons levé la main et nous nous sommes rendus. Je recommande à tout le monde de se rendre car votre destin est la mort » | Pendant ce temps, les combats se poursuivent à Khan Yunis, tandis que Tsahal se prépare à entrer dans Rafah : des dizaines de suspects ont été arrêtés.
Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal
Le commandant de la force Nohba du Hamas, qui a été capturé par des combattants de Tsahal dans un tunnel à Gaza, dans un message à ses amis restés sur place : « Je conseille au peuple de se rendre – parce que votre destin est la mort. »
Le terroriste principal capturé à Khan Yunis, Muhammad Netzer Suleiman Abu Namr, connu sous le nom de « Abu Al-Baraa », a rappelé dans son enquête du Shin Bet comment il avait été capturé avec d’autres terroristes. « Nous nous sommes assis dans la pièce, nous avons déposé toutes les armes à l’extérieur de la pièce et l’armée les a prises », a-t-il déclaré.
Selon lui, « nous nous sommes assis et avons attendu. Lorsque l’armée est arrivée, nous avons levé la main et nous nous sommes rendus. Je recommande à tout le monde de se rendre car votre destin est la mort ».
Pendant ce temps, les combattants du commando continuent de combattre intensément dans les centres terroristes à l’ouest de Khan Yunis. Le dernier jour, les combattants ont arrêté des dizaines de suspects d’implication dans le terrorisme, parmi lesquels deux terroristes ayant participé au massacre meurtrier du 7 octobre et un autre terroriste de Noh’ba.
Les combattants de l’unité Magellan ont tué deux terroristes à bout portant, tandis que les forces ont identifié un terroriste sur le toit d’une école et l’ont tué par balle. Lors d’un raid contre une infrastructure terroriste dans la maison d’un terroriste, les combattants ont localisé un lanceur RPG, un scaphandre et des munitions. Toujours dans la région de Khan Yunis, les équipes de combat des parachutistes et de la brigade Givati ont identifié et éliminé plus de 20 terroristes lors d’attaques contre des cibles terroristes.
Au nord de la bande de Gaza, la 401e Brigade Combat Team a éliminé dix terroristes lors de divers affrontements. Au cours de la journée, les terroristes ont tiré un missile antichar sur un char, les combattants ont identifié les terroristes qui leur avaient tiré dessus et ont dirigé un avion de combat vers l’endroit, ce qui a éliminé l’escouade terroriste.
Au centre de la bande, le groupe de combat de la Brigade Nahal a éliminé un certain nombre de terroristes tout au long de la dernière journée. Au cours de l’une de ces opérations, les forces ont détruit une infrastructure militaire de l’organisation terroriste Hamas et tué quatre terroristes appartenant à l’organisation.
Lors d’une activité de collecte dans le nord de la bande de Gaza, les combattants de l’unité 414 de la division Gaza ont identifié une cellule terroriste qui tentait de transférer des systèmes technologiques à l’organisation terroriste Hamas. Les combattants ont activé un drone d’attaque et éliminé l’escouade.