La commission ministérielle des affaires législatives a rejeté le projet de loi du député Moshe Gafni visant à intégrer les orthodoxes dans les collectivités locales et les entreprises publiques
Radio Kol ‘Haï
Égalité ? La commission ministérielle des affaires législatives a rejeté aujourd’hui (dimanche) pour dans 4 mois le projet de loi présenté par les députés Degel HaTorah pour une représentation égalitaire des orthodoxes dans les pouvoirs publics et les entreprises publiques.
Le président du Judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, a déclaré en réponse au rejet de la loi qu’il a soumise pour une représentation adéquate des orthodoxes dans les collectivités locales et les entreprises publiques au sein de la Commission ministérielle des affaires législatives : « On n’a cesse de parler tout le temps qu’il faut une représentation conséquente d’orthodoxes dans les diverses institutions, et la présente loi ne fait que compléter celle que j’ai présentée voici quelques temps ». Visiblement, la présente conduite prouve plus que tout autre discours quelle est la réelle intention du pouvoir à cet égard…
Il a ajouté : « Je soumettrai la loi au vote en lecture préliminaire mercredi et j’espère que ceux qui ont soutenu cette loi importante lors de la législature précédente lors de la lecture préliminaire et de la première, y compris la faction Yesh Atid, la soutiendront également mercredi. »