Le citoyen qui a tué le terroriste à Tel-Aviv : « Je tremblais, je priais pour que la balle sorte – parce que sinon je mourrais »

0
97

Le citoyen s’est entretenu avec le commissaire de police Kobi Shabtai, qui est arrivé sur les lieux de l’attentat, puis a témoigné devant les enquêteurs. Shabtai a salué l’action du citoyen : « Avec beaucoup de courage, il a pu empêcher la poursuite de l’attaque de ce terroriste. »

Be’hadré ‘Harédim – Shlomi Diaz

Le citoyen qui a neutralisé le terroriste qui a perpétré l’attaque à Tel-Aviv aujourd’hui (mardi) s’est entretenu avec le commissaire de police, RN Kobi Shabtai, qui est arrivé sur les lieux de l’incident. Dans la conversation entre les deux, le citoyen a déclaré: « Je tremblais, je priais pour que la balle sorte, car sinon je mourrais. » Après la courte conversation, le citoyen a continué à témoigner de ce qui s’était passé.

Shabtai a salué l’action du tireur et a déclaré qu ‘ »avec beaucoup de courage, il a pu déjouer l’incident et empêcher la poursuite de la campagne meurtrière de ce terroriste ». Le commissaire a appelé le public à la vigilance : « Nous avons estimé qu’en raison de l’activité en Judée-Samarie, la motivation et le potentiel d’une attaque augmenteraient. C’est pourquoi nous augmenterons également nos forces et nous ferons tout ce que nous pourrons. »

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a également fait l’éloge du citoyen qui a tiré sur le terroriste : « Cette neutralisation a prouvé une fois de plus l’importance et l’efficacité des citoyens porteurs d’armes. J’appelle le public qui passe les tests, à prendre les armes. » Ben Gvir a ajouté que « notre lutte à Jénine est notre guerre à Tel-Aviv. Contre un ennemi sanguinaire, qui ne fait pas la distinction entre droite et gauchiste, entre religieux et laïcs, adulte et enfant, homme ou femme. Chaque Juif est une cible pour ceux meurtriers, et nous les combattrons au corps à corps. »

La police a annoncé que les forces de sécurité avaient agi rapidement après l’attaque, et détenu pour interrogatoire plusieurs membres de la famille du terroriste, Hossein Issa Hossein Halaila, 23 ans, habitant célibataire de Samua dans la région d’Hébron. Jusqu’à présent, l’enquête a révélé qu’il n’avait pas de permis de séjour en Israël, mais qu’il avait reçu un permis pour entrer dans le pays afin de recevoir des soins médicaux.

L’enquête sur l’attaque jusqu’à présent a révélé que le terroriste conduisait son véhicule dans la voie opposée à l’arrêt de bus. Soudain, il a fait un virage serré vers la gauche et a heurté rapidement et avec force les personnes qui attendaient à la gare. Le véhicule a été endommagé en heurtant une barrière, puis le terroriste est sorti par la fenêtre, a poignardé une personne et est entré dans un restaurant voisin, où il a poignardé un autre passant. Le terroriste s’est mis à poursuivre d’autres personnes dans la rue, mais après une vingtaine de mètres, et sans pouvoir toucher une autre personne, le citoyen qui a vu ce qui se passait lui a tiré dessus et l’a neutralisé.

Neuf personnes ont été blessées dans l’attaque, dont trois dans un état grave. Une femme de 70 ans a été transportée dans un état grave à l’hôpital Bélinson, où elle a été admise au bloc opératoire. Les deux autres victimes, dont l’état a été qualifié de grave, ont été opérées à l’hôpital Ichilov.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire