Le Chelsea FC poursuit sa lutte contre l’antisémitisme

0
263

Le club de football britannique Chelsea FC a poursuivi sa lutte contre l’antisémitisme la semaine dernière avec un événement privé à l’Imperial War Museum (IWM) de Londres, en hommage à la donation du propriétaire Roman Abramovitch aux nouvelles galeries de l’Holocauste du musée, dont l’inauguration est prévue pour 2021.

Le don, qui fait partie de la campagne du club « Dites non à l’antisémitisme », et contribue à un projet de 30,5 millions de £, qui permettra à MVE d’ouvrir de nouvelles galeries, des galeries de la Seconde Guerre mondiale, de l’Holocauste et un centre de l’ apprentissage activé numériquement.

Diane Lees, directrice générale de la MVE, a déclaré: «Ce don permettra à la MVE de réinterpréter ces galeries [de l’Holocauste et de la Seconde Guerre mondiale], qui présenteront des perspectives critiques sur l’Holocauste et intégreront les événements dévastateurs de l’Holocauste à l’histoire Seconde Guerre mondiale ».

Lees elle-même et le président du Chelsea FC, Bruce Buck, étaient également présents, ainsi que l’ancien joueur, conseiller technique et conseiller technique de Chelsea, Petr Cech, et le capitaine actuel du club, César Azpilicueta.

Lire la suite ici rakbeisrael.buzz

Aucun commentaire

Laisser un commentaire