Le chef du Shin Bet a révélé : « Nous avons déjoué plus de 200 attaques importantes cette année »

0
31

Le chef du Shin Bet a fait ce soir des remarques lors d’un toast pour Pessa’h avec la participation du Premier ministre Netanyahu. Bar a révélé lors de son discours : « Nous avons déjoué 200 attaques importantes cette année. » | Netanyahu : « L’Iran est responsable de 95% des menaces à notre sécurité ».

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Gideon (La’am)

Le chef du Shin Bet Ronan Bar a porté un toast ce soir (mardi) à la célébration de Pessa’h avec la participation des militaires et du Premier ministre Binyamin Netanyahu et a révélé que plus de 200 attaques importantes ont été déjouées cette année.

Bar a déclaré : « Nous traversons une période difficile. Tant au pays qu’à l’étranger. La source est iranienne, chiite, le ‘Hamas, djihadiste, hazara et salafiste, et il existe également de nombreux phénomènes locaux. Pour illustrer les chiffres : seulement 3 mois se sont écoulés et cette année plus de 200 attentats importants ont été déjoués, dont environ 150 fusillades, 20 attentats à la bombe, écrasements, suicides, enlèvements et plus encore. Et en plus, nous avons subi 15 défaites douloureuses. Un autre angle pour comprendre la portée est à travers l’équipe ‘Tequila’. »

Le chef du Shin Bet a également déclaré : « Hier, nous avons arrêté deux membres de l’escouade de la menace lors de l’attaque au cours de laquelle deux de nos soldats ont été blessés à ‘Howara. Nous l’avons fait pendant le Ramadan, nous l’avons fait en plein jour, au cœur de la Kasbah et à Rafidia. Il y a environ un mois, nous avons chassé le tueur de feu Hillel et Yigal de Hawara, de Naplouse à Jénine. De nouveau en plein jour. De nouveau à l’intérieur du camp de réfugiés. Et ainsi de suite avec les tueurs de feu Ido Baruch et les tireurs à Tulkarem, Jéricho, plaçant l’accusation à Beitar Illit et plus dans la guerre contre le terrorisme, cette valeur est trois fois importante – pour faciliter les choses pour les familles, pour empêcher la prochaine attaque et pour freiner les nouvelles idées. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lors de l’événement : « Je tiens à vous remercier pour le travail acharné que vous faites 24 heures sur 24. Je pense que ce travail est l’un des meilleurs, peut-être le meilleur au monde, et ce n’est pas un hasard si les gens viennent du monde entier pour voir ce que nous faisons. Vous méritez tous les éloges, aussi pour l’effort et le sacrifice, et l’engagement pour la sécurité du pays. »

Netanyahu a ajouté : « En fin de compte, nous retrouvons tous les terroristes. C’est une grande réussite car quiconque vient nous faire du mal doit savoir que son sang est sur sa tête. L’Iran est responsable de 95 % des menaces à la sécurité contre nous. Y compris celles que vous traitez directement et indirectement. Nous devons, bien sûr, faire face aux nouvelles menaces, et c’est notre capacité en tant qu’Etat du peuple juif.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire