Le chef du Hamas remercie l’Iran pour lui avoir fourni de quoi tirer sur Israël

0
430

Le chef du Hamas à Gaza a remercié jeudi dernier le régime iranien d’avoir envoyé les armes qui sont utilisées par l’organisation terroriste islamiste pour attaquer Israël.

L’Iran nous a fourni des roquettes, et nous avons surpris le monde entier lorsque notre résistance a pris Beersheba pour cible », a déclaré Yahya Sinwar, faisant référence au week-end de violence du début mai, au cours duquel des groupes terroristes basés à Gaza ont tiré près de 700 roquettes sur l’État juif.

Sans l’Iran, la résistance en Palestine n’aurait pas possédé ses capacités actuelles », a souligné M. Sinwar.

Le chef du Hamas a ensuite averti que si Israël lançait une autre opération contre le groupe, qui exerce un contrôle politique et militaire total sur la bande de Gaza, les terroristes frapperaient Tel Aviv et d’autres villes avec deux fois plus de roquettes.

L’armée israélienne estime que le Hamas dispose d’un stock de plus de 20 000 mortiers, roquettes et missiles, ce qui signifie que le groupe terroriste pourrait tirer des projectiles sur Israël pendant des semaines.

La dernière agression a marqué le onzième cycle de violence émanant de la bande de Gaza au cours de l’année écoulée, auquel Israël a réagi – et continue de réagir – avec une immense retenue. Au début du mois, Israël et le Hamas ont convenu d’un cessez-le-feu de six mois.

Toutefois, l’armée israélienne a depuis signalé une augmentation des attaques de ballons terroristes depuis la bande de Gaza. Les émeutes orchestrées par le Hamas à la frontière entre Gaza et Israël se poursuivent également.

Dans une interview accordée à Al Jazeera l’année dernière, Sinwar a déclaré que le but de la « grande marche du retour », le nom que le Hamas a donné aux émeutes, était de « faire de ce qui nous est le plus cher – les corps de nos femmes et enfants – un barrage qui empêche l’effondrement de la réalité arabe ».

Il a décrit « le sacrifice » des enfants palestiniens « comme une offrande pour Jérusalem et le droit au retour ». L’utilisation de civils comme boucliers humains est un crime de guerre au regard du droit international – même si les journalistes gardent le silence, et même si les instances internationales regardent ailleurs pour ne pas le voir.

M. Sinwar a également admis que les émeutes frontalières orchestrées par le Hamas étaient une distraction bienvenue pour éviter que les principales factions politiques palestiniennes ne parviennent à un accord de partage du pouvoir et que le but finalement était que la situation économique catastrophique dans l’enclave côtière se poursuive afin qu’il soit plus facile d’exacerber la haine et le désir de vengeance des civils Palestiniens.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire